La ligne Angoulême, Limoge
4 participants
Page 1 sur 1
Re: La ligne Angoulême, Limoge
Jolie petite ligne
diesel68- Chef Designer FTC°
- Nombre de messages : 5676 Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La ligne Angoulême, Limoge
Les deux premières photos c'est le PN à SAL 2 n° 43 de la gare de Chabanais (PK 455)
La première photo représente le carré de sortie côté Limoges-Bénédictins
Ce carré est muni d'une plaque d'identification "BM" (Block manuel)
Conformément aux dispositions de l'article 221 du Règlement S1A . . .
Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe
Le mécanicien consulte la plaque d'identification :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL (1)
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR (2)
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM (3)
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton
Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :
. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé
(1) Block automatique lumineux ordinaire
(2) Block automatique à permissivité restreinte
(3) Block manuel : BMU (double voie) ou BMVU (voie unique)
F : franchissable
Nf : non franchissable
La première photo représente le carré de sortie côté Limoges-Bénédictins
Ce carré est muni d'une plaque d'identification "BM" (Block manuel)
Conformément aux dispositions de l'article 221 du Règlement S1A . . .
Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe
Le mécanicien consulte la plaque d'identification :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL (1)
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR (2)
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM (3)
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton
Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :
. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé
(1) Block automatique lumineux ordinaire
(2) Block automatique à permissivité restreinte
(3) Block manuel : BMU (double voie) ou BMVU (voie unique)
F : franchissable
Nf : non franchissable
141 R 1199- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 132 Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: La ligne Angoulême, Limoge
La gare de Chabanais est une gare-type de voie unique : Voie directe type SNCF
Gares de voie directe type SNCF avec signal unique de sortie
Application du Chapitre 1 de la CG S6A N°3
Affectation des voies
A l’intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales :
la voie directe, affectée normalement, en dehors du cas de
croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens;
la voie d’évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signaux
Les gares sont, de chaque côté, précédés d’un disque et d’un avertissement groupés et combinés.
Lorsque ces signaux sont lumineux, ils sont portés par un panneau à plaque D.
Elles comportent de plus au droit de chaque aiguille d’entrée, un T.I.V.
de rappel 40 (ou 30) solidaire du verrou de l’aiguille, fermé lorsque l’aiguille
est déverrouillée et annoncé alors par l’avertissement correspondant.
Elles comportent en général, pour chaque sens de circulation, un
sémaphore de sortie commun à la voie directe et à la voie d’évitement.
Les manœuvres doivent y être effectuées sur sémaphore fermé.
Dispositions complémentaires
Lorsque le sémaphore est lumineux, il est implanté au voisinage de l'aiguille
de sortie et précédé sur chaque voie principale d'un chevron pointe en haut.
L'avertissement est manoeuvré solidairement avec le sémaphore correspondant.
Gares de voie directe type SNCF avec signal unique de sortie
Application du Chapitre 1 de la CG S6A N°3
Affectation des voies
A l’intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales :
la voie directe, affectée normalement, en dehors du cas de
croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens;
la voie d’évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signaux
Les gares sont, de chaque côté, précédés d’un disque et d’un avertissement groupés et combinés.
Lorsque ces signaux sont lumineux, ils sont portés par un panneau à plaque D.
Elles comportent de plus au droit de chaque aiguille d’entrée, un T.I.V.
de rappel 40 (ou 30) solidaire du verrou de l’aiguille, fermé lorsque l’aiguille
est déverrouillée et annoncé alors par l’avertissement correspondant.
Elles comportent en général, pour chaque sens de circulation, un
sémaphore de sortie commun à la voie directe et à la voie d’évitement.
Les manœuvres doivent y être effectuées sur sémaphore fermé.
Dispositions complémentaires
Lorsque le sémaphore est lumineux, il est implanté au voisinage de l'aiguille
de sortie et précédé sur chaque voie principale d'un chevron pointe en haut.
L'avertissement est manoeuvré solidairement avec le sémaphore correspondant.
141 R 1199- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 132 Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: La ligne Angoulême, Limoge
Ah j'ai déjà vu sa sur le forum A bon train, que de bonnes explications tout ceci.
diesel68- Chef Designer FTC°
- Nombre de messages : 5676 Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Sujets similaires
» la ligne Poitiers La Rochelle
» La ligne Angoulême , Royan par Saintes
» Z 4400 prise en photo par LOCOLIM à Limoge
» electrification de la ligne Charleroi Namur
» Bâle et sa ligne panoramique
» La ligne Angoulême , Royan par Saintes
» Z 4400 prise en photo par LOCOLIM à Limoge
» electrification de la ligne Charleroi Namur
» Bâle et sa ligne panoramique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|