Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !

La ligne Angoulême, Limoge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ligne Angoulême, Limoge

Message par pat le Lun 6 Juin 2011 - 9:30

Ligne à voie unique , signalisation restreinte
Le PN de Chassenon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gare de roumazière Loubert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pat
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 7648 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Train, Secourisme, chant chorale
Humeur : toujour bonne
échelle utilisé : HO,O
Date d'inscription : 04/12/2007

http://foudurail.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par diesel68 le Lun 6 Juin 2011 - 9:53

Jolie petite ligne Very Happy

diesel68
Chef Designer FTC°
Chef Designer FTC°

Nombre de messages : 5683 Masculin Age : 23
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par pat le Lun 6 Juin 2011 - 10:00

Merci Mickaël

pat
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 7648 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Train, Secourisme, chant chorale
Humeur : toujour bonne
échelle utilisé : HO,O
Date d'inscription : 04/12/2007

http://foudurail.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par Admin le Lun 6 Juin 2011 - 11:09

Très beau BV !
Merci pour ces photos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Administrateur fondateur
Alexandre

Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17251 Masculin Age : 23
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

http://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par 141 R 1199 le Lun 6 Juin 2011 - 13:32

Les deux premières photos c'est le PN à SAL 2 n° 43 de la gare de Chabanais (PK 455)

La première photo représente le carré de sortie côté Limoges-Bénédictins
Ce carré est muni d'une plaque d'identification "BM" (Block manuel)

Conformément aux dispositions de l'article 221 du Règlement S1A . . .

Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe

Le mécanicien consulte la plaque d'identification :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL (1)
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR (2)
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM (3)
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton

Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :
. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert

Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé

(1) Block automatique lumineux ordinaire
(2) Block automatique à permissivité restreinte
(3) Block manuel : BMU (double voie) ou BMVU (voie unique)

F : franchissable
Nf : non franchissable

141 R 1199
'' le chef de train''
'' le chef de train''

Nombre de messages : 129 Masculin Age : 55
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par pat le Lun 6 Juin 2011 - 13:35

Merci Ami Merci pour la précision, éffectivement , il n'y a pas de train à Chassenon .Voila la suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pat
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 7648 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Train, Secourisme, chant chorale
Humeur : toujour bonne
échelle utilisé : HO,O
Date d'inscription : 04/12/2007

http://foudurail.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par 141 R 1199 le Lun 6 Juin 2011 - 17:01

La gare de Chabanais est une gare-type de voie unique : Voie directe type SNCF

Gares de voie directe type SNCF avec signal unique de sortie

Application du Chapitre 1 de la CG S6A N°3

Affectation des voies

A l’intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales :

la voie directe, affectée normalement, en dehors du cas de
croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens;

la voie d’évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signaux

Les gares sont, de chaque côté, précédés d’un disque et d’un avertissement groupés et combinés.

Lorsque ces signaux sont lumineux, ils sont portés par un panneau à plaque D.

Elles comportent de plus au droit de chaque aiguille d’entrée, un T.I.V.
de rappel 40 (ou 30) solidaire du verrou de l’aiguille, fermé lorsque l’aiguille
est déverrouillée et annoncé alors par l’avertissement correspondant.

Elles comportent en général, pour chaque sens de circulation, un
sémaphore de sortie commun à la voie directe et à la voie d’évitement.
Les manœuvres doivent y être effectuées sur sémaphore fermé.

Dispositions complémentaires

Lorsque le sémaphore est lumineux, il est implanté au voisinage de l'aiguille
de sortie et précédé sur chaque voie principale d'un chevron pointe en haut.
L'avertissement est manoeuvré solidairement avec le sémaphore correspondant.

141 R 1199
'' le chef de train''
'' le chef de train''

Nombre de messages : 129 Masculin Age : 55
Emploi/loisirs : SNCF
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par diesel68 le Lun 6 Juin 2011 - 18:32

Ah j'ai déjà vu sa sur le forum A bon train, que de bonnes explications tout ceci.

diesel68
Chef Designer FTC°
Chef Designer FTC°

Nombre de messages : 5683 Masculin Age : 23
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Angoulême, Limoge

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum