Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !
Forum Train Et Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La situation du fret en France.

3 participants

Aller en bas

La situation du fret en France. Empty La situation du fret en France.

Message par Admin Mar 12 Juil 2011 - 8:29

Vue hier sur TF1 je vous envoi la vidéo depuis le site de la chaîne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La situation du fret en France. Empty Re: La situation du fret en France.

Message par diesel68 Mar 12 Juil 2011 - 9:32

C'est aberrant je trouve de se focaliser seulement sur le voyageurs, parce que sa rapporte plus et pourtant le Fret pourrait aussi rapporter beaucoup si ils le favoriserais a nouveau.
diesel68
diesel68
Chef Designer FTC°
Chef Designer FTC°

Nombre de messages : 5676 Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La situation du fret en France. Empty Re: La situation du fret en France.

Message par Admin Mar 12 Juil 2011 - 9:59

diesel68 a écrit:C'est aberrant je trouve de se focaliser seulement sur le voyageurs, parce que sa rapporte plus et pourtant le Fret pourrait aussi rapporter beaucoup si ils le favoriserais a nouveau.

C'est une politique commerciale comme une autre, le service public doit être rendu aux voyageurs, pas aux marchandises. En tant qu'entreprise, je pense que ce focalisé uniquement sur "ce qui rapporte" c'est une bonne politique (c'est ce qui permet de faire croître une entreprise). Maintenant par rapport à ce que tu dit, je ne suis pas totalement d'accord. Comme tu le souligne ça ''pourrait'' rapporter, sauf que les investissements pour relancer le FRET SNCF sont énorme ! Il faut parfois savoir abandonner un secteur plutôt que de perdre de l'argent en tentant de le sauver. En l’occurrence, le TGV est la solution de faciliter, mais aussi de rentabilité. Et puis dernier point, le FRET à la SNCF ça rapporte ! Mais pas sur les rails (sauf axes très rentables, càd 2 ou 3 lignes), contrairement à la route (comme dit dans la fin du reportage)...

La S.N.C.F est certes de moins en moins concurrentielle concernant le transport de marchandises par voies ferrés, mais ce n'est en soit pas si grave. Cela permet à d'autres entreprises (ECR, SBB, Air France, FS, Virgin,...) d'allez récupérer ces sillons (par de marché en économie) pour leur activité (qui eux savent la rendre rentable). Bon vous me direz que mon point de vue ici est très à droite, mais bon !
Alors abération ou non, c'est ainsi que les politiques sont mené et les entreprises sont finalement voué à être rentable par tels ou tels secteurs en fonction de la conjoncture économique et sociale dans lequel elle se trouve. Pour faire simple SNCF = TGV / ECR = Fret à grande échelle / ...
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La situation du fret en France. Empty Re: La situation du fret en France.

Message par Thomas Mar 19 Juil 2011 - 21:59

Nan mais c'est abusé, c'est pas possible ça... << La SNCF qui est le premier transporteur routier en France >> C'est aberrent, qu'est ce qui lui prend a Peppy! [...]

Ca me dégoute d'entendre ca, surtout pour une entreprise FERROVIAIRE. Alex devient président de la république et change moi tout ça pour que tout marche bien comme en Allemagne et en Suisse. J'ai juste envie de me barrer de ses pays de m..[biiip]..e. Moi je dis je voterrais pour les vert en 2012 Laughing ca va peut être changer alors... Very Happy

En tout cas merci Alex d'avoir mit la vidéo, maintenant je suis de nouveau fâché...

Thomas
Direction TMM
Direction TMM

Nombre de messages : 1603 Masculin Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La situation du fret en France. Empty Re: La situation du fret en France.

Message par Admin Mar 19 Juil 2011 - 22:05

Thomas a écrit:Nan mais c'est abusé, c'est pas possible ça... << La SNCF qui est le premier transporteur routier en France >> C'est aberrent, qu'est ce qui lui prend a Peppy! [...]

Ca me dégoute d'entendre ca, surtout pour une entreprise FERROVIAIRE. Alex devient président de la république et change moi tout ça pour que tout marche bien comme en Allemagne et en Suisse. J'ai juste envie de me barrer de ses pays de m..[biiip]..e. Moi je dis je voterrais pour les vert en 2012 Laughing ca va peut être changer alors... Very Happy

En tout cas merci Alex d'avoir mit la vidéo, maintenant je suis de nouveau fâché...

Comme beaucoup d'usagers (client ? / la question du statut de la SNCF peut posé celle du statut des utilisateurs) Service public ou rentabilité je crois que l'on est dans la seconde optique !
Malheureusement ni moi, ni toi ne changera ce qui fait rapporter des milliards à une entreprise. Que cela soit ou non dans ses prérogatives d'origines (j'évoque là le transport routier !).
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La situation du fret en France. Empty Re: La situation du fret en France.

Message par Thomas Mar 19 Juil 2011 - 22:25

Admin a écrit:
Thomas a écrit:Nan mais c'est abusé, c'est pas possible ça... << La SNCF qui est le premier transporteur routier en France >> C'est aberrent, qu'est ce qui lui prend a Peppy! [...]

Ca me dégoute d'entendre ca, surtout pour une entreprise FERROVIAIRE. Alex devient président de la république et change moi tout ça pour que tout marche bien comme en Allemagne et en Suisse. J'ai juste envie de me barrer de ses pays de m..[biiip]..e. Moi je dis je voterrais pour les vert en 2012 Laughing ca va peut être changer alors... Very Happy

En tout cas merci Alex d'avoir mit la vidéo, maintenant je suis de nouveau fâché...

Comme beaucoup d'usagers (client ? / la question du statut de la SNCF peut posé celle du statut des utilisateurs) Service public ou rentabilité je crois que l'on est dans la seconde optique !
Malheureusement ni moi, ni toi ne changera ce qui fait rapporter des milliards à une entreprise. Que cela soit ou non dans ses prérogatives d'origines (j'évoque là le transport routier !).

Sauf que si tout le monde agirait pour préserver notre planète et bien nous choisirons le train au lieu du camion, le vélo au lieu de la voiture ou sinon les transports en commun. Franchement ce serait bien que Angela Merkel préside la France, je serais enfin heureux de mon pays. (moins de central nucléaire, plus de production d’énergie dite verte et de transport en commun, bref...)

Thomas
Direction TMM
Direction TMM

Nombre de messages : 1603 Masculin Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La situation du fret en France. Empty Re: La situation du fret en France.

Message par Admin Mar 19 Juil 2011 - 22:41

Pas de politique ici Thomas, merci.
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La situation du fret en France. Empty Re: La situation du fret en France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum