La situation du fret en France.
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Re: La situation du fret en France.
C'est aberrant je trouve de se focaliser seulement sur le voyageurs, parce que sa rapporte plus et pourtant le Fret pourrait aussi rapporter beaucoup si ils le favoriserais a nouveau.
diesel68- Chef Designer FTC°
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La situation du fret en France.
diesel68 a écrit:C'est aberrant je trouve de se focaliser seulement sur le voyageurs, parce que sa rapporte plus et pourtant le Fret pourrait aussi rapporter beaucoup si ils le favoriserais a nouveau.
C'est une politique commerciale comme une autre, le service public doit être rendu aux voyageurs, pas aux marchandises. En tant qu'entreprise, je pense que ce focalisé uniquement sur "ce qui rapporte" c'est une bonne politique (c'est ce qui permet de faire croître une entreprise). Maintenant par rapport à ce que tu dit, je ne suis pas totalement d'accord. Comme tu le souligne ça ''pourrait'' rapporter, sauf que les investissements pour relancer le FRET SNCF sont énorme ! Il faut parfois savoir abandonner un secteur plutôt que de perdre de l'argent en tentant de le sauver. En l’occurrence, le TGV est la solution de faciliter, mais aussi de rentabilité. Et puis dernier point, le FRET à la SNCF ça rapporte ! Mais pas sur les rails (sauf axes très rentables, càd 2 ou 3 lignes), contrairement à la route (comme dit dans la fin du reportage)...
La S.N.C.F est certes de moins en moins concurrentielle concernant le transport de marchandises par voies ferrés, mais ce n'est en soit pas si grave. Cela permet à d'autres entreprises (ECR, SBB, Air France, FS, Virgin,...) d'allez récupérer ces sillons (par de marché en économie) pour leur activité (qui eux savent la rendre rentable). Bon vous me direz que mon point de vue ici est très à droite, mais bon !
Alors abération ou non, c'est ainsi que les politiques sont mené et les entreprises sont finalement voué à être rentable par tels ou tels secteurs en fonction de la conjoncture économique et sociale dans lequel elle se trouve. Pour faire simple SNCF = TGV / ECR = Fret à grande échelle / ...
Re: La situation du fret en France.
Nan mais c'est abusé, c'est pas possible ça... << La SNCF qui est le premier transporteur routier en France >> C'est aberrent, qu'est ce qui lui prend a Peppy! [...]
Ca me dégoute d'entendre ca, surtout pour une entreprise FERROVIAIRE. Alex devient président de la république et change moi tout ça pour que tout marche bien comme en Allemagne et en Suisse. J'ai juste envie de me barrer de ses pays de m..[biiip]..e. Moi je dis je voterrais pour les vert en 2012 ca va peut être changer alors...
En tout cas merci Alex d'avoir mit la vidéo, maintenant je suis de nouveau fâché...
Ca me dégoute d'entendre ca, surtout pour une entreprise FERROVIAIRE. Alex devient président de la république et change moi tout ça pour que tout marche bien comme en Allemagne et en Suisse. J'ai juste envie de me barrer de ses pays de m..[biiip]..e. Moi je dis je voterrais pour les vert en 2012 ca va peut être changer alors...
En tout cas merci Alex d'avoir mit la vidéo, maintenant je suis de nouveau fâché...
Thomas- Direction TMM
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Date d'inscription : 06/07/2009
Re: La situation du fret en France.
Thomas a écrit:Nan mais c'est abusé, c'est pas possible ça... << La SNCF qui est le premier transporteur routier en France >> C'est aberrent, qu'est ce qui lui prend a Peppy! [...]
Ca me dégoute d'entendre ca, surtout pour une entreprise FERROVIAIRE. Alex devient président de la république et change moi tout ça pour que tout marche bien comme en Allemagne et en Suisse. J'ai juste envie de me barrer de ses pays de m..[biiip]..e. Moi je dis je voterrais pour les vert en 2012 ca va peut être changer alors...
En tout cas merci Alex d'avoir mit la vidéo, maintenant je suis de nouveau fâché...
Comme beaucoup d'usagers (client ? / la question du statut de la SNCF peut posé celle du statut des utilisateurs) Service public ou rentabilité je crois que l'on est dans la seconde optique !
Malheureusement ni moi, ni toi ne changera ce qui fait rapporter des milliards à une entreprise. Que cela soit ou non dans ses prérogatives d'origines (j'évoque là le transport routier !).
Re: La situation du fret en France.
Admin a écrit:Thomas a écrit:Nan mais c'est abusé, c'est pas possible ça... << La SNCF qui est le premier transporteur routier en France >> C'est aberrent, qu'est ce qui lui prend a Peppy! [...]
Ca me dégoute d'entendre ca, surtout pour une entreprise FERROVIAIRE. Alex devient président de la république et change moi tout ça pour que tout marche bien comme en Allemagne et en Suisse. J'ai juste envie de me barrer de ses pays de m..[biiip]..e. Moi je dis je voterrais pour les vert en 2012 ca va peut être changer alors...
En tout cas merci Alex d'avoir mit la vidéo, maintenant je suis de nouveau fâché...
Comme beaucoup d'usagers (client ? / la question du statut de la SNCF peut posé celle du statut des utilisateurs) Service public ou rentabilité je crois que l'on est dans la seconde optique !
Malheureusement ni moi, ni toi ne changera ce qui fait rapporter des milliards à une entreprise. Que cela soit ou non dans ses prérogatives d'origines (j'évoque là le transport routier !).
Sauf que si tout le monde agirait pour préserver notre planète et bien nous choisirons le train au lieu du camion, le vélo au lieu de la voiture ou sinon les transports en commun. Franchement ce serait bien que Angela Merkel préside la France, je serais enfin heureux de mon pays. (moins de central nucléaire, plus de production d’énergie dite verte et de transport en commun, bref...)
Thomas- Direction TMM
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