Le TGV loupe la gare du Mans
5 participants
Page 1 sur 1
Le TGV loupe la gare du Mans
Le TGV manque... la gare
Par Noria Ait-Kheddache,
publié le 12/02/2010 à 16:41
- mis à jour le 12/02/2010 à 17:18
D'après une information du Figaro.fr,
le train Paris-Rennes aurait oublié de s'arrêter en gare du Mans. Une
centaine de passagers auraient dû descendre à cette station.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AFP
Le TGV Paris-Rennes devait mettre 54 minutes pour arriver au Mans.
Il en mettra un peu plus ... Alors que les usagers qui doivent
descendre à cet arrêt remettent manteaux et écharpe, le train ne semble
toujours pas vouloir s'arrêter. Certes, il ralentit à l'approche de la
gare, comme il le ferait partout, par sécurité. Mais il ne stoppe pas
sa course. Au contraire, il reprend de l'allure pour se diriger au
prochain arrêt: Laval.
C'est alors qu'un contrôleur prend la parole au micro et annonce
"une faute grave de l'agent de conduite" avant de poursuivre "nous
nous excusons. Toutes les mesures seront prises en gare de Laval."
Selon la SNCF, le fait est "rarissime" et survient moins d'une fois
par an". Néanmoins, ce sont près d'une centaine de voyageurs qui
auraient dû descendre à l'arrêt ignoré par le machiniste. Pris en
charge, ces derniers ont pu monter à bord d'un TGV Rennes-Paris qui
s'est exceptionnellement arrêté à Laval pour les ramener au Mans.
Par Noria Ait-Kheddache,
publié le 12/02/2010 à 16:41
- mis à jour le 12/02/2010 à 17:18
D'après une information du Figaro.fr,
le train Paris-Rennes aurait oublié de s'arrêter en gare du Mans. Une
centaine de passagers auraient dû descendre à cette station.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AFP
Le TGV Paris-Rennes devait mettre 54 minutes pour arriver au Mans.
Il en mettra un peu plus ... Alors que les usagers qui doivent
descendre à cet arrêt remettent manteaux et écharpe, le train ne semble
toujours pas vouloir s'arrêter. Certes, il ralentit à l'approche de la
gare, comme il le ferait partout, par sécurité. Mais il ne stoppe pas
sa course. Au contraire, il reprend de l'allure pour se diriger au
prochain arrêt: Laval.
C'est alors qu'un contrôleur prend la parole au micro et annonce
"une faute grave de l'agent de conduite" avant de poursuivre "nous
nous excusons. Toutes les mesures seront prises en gare de Laval."
Selon la SNCF, le fait est "rarissime" et survient moins d'une fois
par an". Néanmoins, ce sont près d'une centaine de voyageurs qui
auraient dû descendre à l'arrêt ignoré par le machiniste. Pris en
charge, ces derniers ont pu monter à bord d'un TGV Rennes-Paris qui
s'est exceptionnellement arrêté à Laval pour les ramener au Mans.
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
voui bin en attendant y sont pas doués ils ont mis mon train juste a dix minutes de retard..
Invité- Invité
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
pas doué l'agent de conduite ..
fredoferroviaire- ''l'ingénieur''
- Nombre de messages : 6481 Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
Je trouve ça scandaleux , dans la mesure où cela pourrait déboucher sur des conséquences graves , comme un accident entre 2 trains , par exemple , malgré toute la sécurité qu'il existe.
On joue avec la vie des gens , là............
On joue avec la vie des gens , là............
Invité- Invité
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
Alors là c'est clair que c'est fort, mais ca n'est pas la première fois, c'est une erreur grave c'est vrai. Le conducteur a du lire sa feuille de route en travers ou il a du oublier. Ca ce trouve il avait Sirius MDR, ca prouverais que c'est de la mince ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
Ouai c'est sur si 'il peut pas avancer c'est normal qu'il loupe pas la gare.
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
ils n'ont donc pas de produit contre les mouches , là-bas ?
Invité- Invité
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
fredoferroviaire a écrit:pas doué l'agent de conduite ..
Thomas a écrit:Alors là c'est clair que c'est fort, mais ca n'est pas
la première fois, c'est une erreur grave c'est vrai. Le conducteur a du
lire sa feuille de route en travers ou il a du oublier. Ca ce trouve il
avait Sirius MDR, ca prouverais que c'est de la mince ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si certains d'entre vous savent lire ce document...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
Oh OUI !!! Ca s'appelle une feuille de route à la SNCF.
Le conducteur doit l'étudier avant de partir en ligne et doit l'avoir devant ses yeux pendant le trajet. Il y a beaucoup d'information sur cette ses documents:
-vitesse à respecter (colonne de gauche)
-Le Parcours Kilométrique (PK) qui sert à ce repérer sur une ligne de chemin de fer. On peut lire le PK sur les panneaux de signalisation.
-Après la colonne vitesse de référence c'est la signalisation qu'il rencontrera en théorie (ca peut changer parfois) VL: Voie Libre, par contre le "Me" je ne sait pas ce que ca veut dire.
Après il ya marqué les horaires en gare, avec l'arrivé et le départ.
Puis le canal de la radio sol/train ou GSM-R.
Si quelqu'un à d'autres questions je peux demander à un conducteur que je connais de m'expliquer la signification de certaine chose. :)
Le conducteur doit l'étudier avant de partir en ligne et doit l'avoir devant ses yeux pendant le trajet. Il y a beaucoup d'information sur cette ses documents:
-vitesse à respecter (colonne de gauche)
-Le Parcours Kilométrique (PK) qui sert à ce repérer sur une ligne de chemin de fer. On peut lire le PK sur les panneaux de signalisation.
-Après la colonne vitesse de référence c'est la signalisation qu'il rencontrera en théorie (ca peut changer parfois) VL: Voie Libre, par contre le "Me" je ne sait pas ce que ca veut dire.
Après il ya marqué les horaires en gare, avec l'arrivé et le départ.
Puis le canal de la radio sol/train ou GSM-R.
Si quelqu'un à d'autres questions je peux demander à un conducteur que je connais de m'expliquer la signification de certaine chose. :)
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
Tout les conducteurs l'on appris, je pense... sinon il ne serrait pas conducteur... mais l'erreur est humaines (bien que dans un système aussi précis que le chemin de fer, elle ne devrait pas existé, il faut émettre l'éventualité d'une erreur dans un système qu'elle sois humaine ou technique, selon moi...
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
Sympa cette fiche explicative, je vais me permettre de la sauvegarder sur mon PC.
Re: Le TGV loupe la gare du Mans
Oui c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal du tout ! Je l'enregistre aussi !
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|