Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !
Forum Train Et Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J'AIME LE TRAIN

4 participants

Aller en bas

J'AIME LE TRAIN Empty J''AIME LE TRAIN

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:23

1ère Journée : Le poste d'aiguillage de Juvisy.
L’évolution des postes d’aiguillage est due à la recherche continue de la concentration des commandes des installations de sécurité d’une gare en un seul point. Elle entraîne une mutation importante dans les technologies usitées. Loin de représenter la majorité des postes, le poste tout relais à transit souple (PRS) constitue cependant un pas important dans l’évolution des postes avec l’utilisation des relais électriques dans la sécurité ferroviaire à la place de combinateurs présents dans les postes à leviers d’itinéraires, les ancêtres du PRS. Seul les tout nouveaux PAI, postes d’aiguillage entièrement informatisés, remplaceront les relais de sécurité par l’outil informatique.

Les postes tout relais à transit souple, dits PRS, représentent le système principal de commande des aiguilles et des signaux mis en œuvre par la SNCF entre 1950 et 1985. Les premiers PRS mis en service furent ceux des raccordements de Gagny en 1950 puis Bry-sur-Marne l’année suivante. Ils constituent la suite logique des postes à leviers d’itinéraires et sont encore aujourd’hui largement représentés en Ile-de-France : Paris-Est (650), Paris-Nord (500), Paris Austerlitz (500), Juvisy (350 itinéraires) ou Paris Saint-Lazare (300) sont quelques uns des témoins incontournables .

Tableau de Contrôle optique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vues depuis le PRS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour d'autres photos.............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'AIME LE TRAIN Empty Re: J'AIME LE TRAIN

Message par PLM (décédé) Mar 12 Mai 2009 - 22:40

Super merci Jeff. J'AIME LE TRAIN 108561 J'AIME LE TRAIN 108561

PLM (décédé)
membre décedé
membre décedé

Nombre de messages : 1795 Masculin Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Cool
échelle utilisé : HO-2R
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME LE TRAIN Empty Re: J'AIME LE TRAIN

Message par PACIFIC 231 Mer 13 Mai 2009 - 0:44

Très intéressant le poste d'aiguillage et très jolies photos, moi je vais visiter le poste d'aiguillage de Lille vendredi après midi! Wink merci Jeff pour ce magnifique reportage I love you


Amitiés
Tonton J-c Wink
PACIFIC 231
PACIFIC 231
''l'ingénieur''
''l'ingénieur''

Nombre de messages : 2166 Emploi/loisirs : Demandeur d'Emploi. Passionné de musique et de trains réels et miniatures
Humeur : gentil
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME LE TRAIN Empty Re: J'AIME LE TRAIN

Message par Cnarfou Mer 13 Mai 2009 - 7:44

Merci pour ce petit reportage J'AIME LE TRAIN 108561
Malheureusement ils ne font rien à la gare d'Angers pourtant il doit y avoir des choses intéressantes à voir comme le poste d'aiguillage qui m'a l'air énorme Shocked
Cnarfou
Cnarfou
'' le contrôleur du train''
'' le contrôleur du train''

Nombre de messages : 85 Masculin Age : 30
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME LE TRAIN Empty Re: J'AIME LE TRAIN

Message par fab Mer 13 Mai 2009 - 11:35

super
pour du tco c'est du tco
et les photos géniales
Fab
fab
fab
'' le conducteur du train''
'' le conducteur du train''

Nombre de messages : 1303 Masculin Age : 60
Emploi/loisirs : modélisme ferroviaire/bricolage/auto-constructeur (maison)
Humeur : bonne en général
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME LE TRAIN Empty Re: J'AIME LE TRAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum