Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !

Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum.

Message par Admin le Sam 19 Sep 2009 - 11:15

Règlement de forum train et chevaux.



Article 1 (profil et présentation des membres)


1.1. * Lors de votre arrivée sur le forum, présentez-vous au plus vite dans la rubrique "Présentation". Elle est conçue à cet effet.
1.1.2. Il est impératif de se présenter avant de posté des messages dans les autres rubriques, sous peine d'une sanction.

1.2. Pour plus de convivialité entre les membres vous pouvez agrémenté votre profil à grée dans le respect de l'éthique sur internet et d'y mettre un avatar (avatar animé sont autorisé).

1.3. * En vous inscrivant sur forum-train-et-chevaux, vous vous engagez à ne nuire d'aucune manière envers le forum, ses membres et son équipe d'administrateurs et modérateurs.

1.4. Si un membre est considère comme suspect l'équipe d'administration du forum se réserve le droit d'activer ou non le compte d'un nouveau membre.

1.5. Pour votre signature : il est interdit d'y mettre plus de cinq smilles, comme il est interdit d'y mettre une quelconque publicité commerciale/de site/... (non autoriser au préalable par un administrateur).


Article 2 (message sur le forum)

1.1. Le forum est basé sur la vie du monde ferroviaire et équestre. Si votre sujet est hors contexte, il existe des rubriques prévus à cet effet.

1.2. * Vous êtes responsable de ce que vous écrivez et des documents (photos/articles/…) et donc aucune insulte , menaces de voies de faits et harcèlement sont formellement interdits sur le forum, y compris par MP

1.3. * Si vous n’êtes pas l’auteur du document que vous postez, il est obligatoire de préciser le nom, le site ou adresse e-mail de l’auteur. Et il vous incombe (à vous seul) la responsabilité et l’autorisation de sa publication sur ce forum.

1.4. En aucun cas, l’équipe d’administration et de modération ne peut être tenue pour responsable des documents publiés sur le forum.

1.5. Tout messages ou sujet étant hors sujet sera déplacé dans la bonne rubrique ou supprimé selon le type de message.

1.6. Merci de respecter la largeur de mise en ligne des photos de 640px de largeur au maximum.

Article 3 (communication entre les membres)

1.1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail (une messagerie personnelle est disponible sur le forum).

1.2. * Aucune insulte ne sera acceptée, ainsi que toute menace physique ou autre de harcèlement sont formellement interdites sur le forum.

1.3. Les "coups de gueule" ne sont pas autorisés, hormis dans la rubrique ‘’toute la vie courante’’ et au niveau ferroviaire (uniquement si justifiée).

1.4. Afin de conserver une ambiance cordiale sur l'interface et les sujets du forum. Les membres doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique plus qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté. En cas de dérapage, il est important de privilégier le dialogue en restant courtois.

Article 4 (utilitaire)

1.1. Avant de poster un sujet, vous pouvez utiliser la fonction ''recherche'' afin de vous assurer qu'un sujet similaire n'a pas été posé précédemment.

1.2. * L'objet (titre et corps) de votre message doit être clair et explicite ainsi qu'écrit en français (interdiction d'utilisation des messages raccourcis type SMS et soyez attentifs à l'orthographe et l'expression afin d'éviter les mauvaises compréhensions, le langage abrégé du type : lol, mdr, xd,….).

1.3. Exprimez vous calmement ne pas utiliser de texte en majuscule et gras (réserver à l'administration/modération du forum).

1.4. * Restez courtois et ne portez pas préjudice au forum en tenant des propos répréhensibles comme par exemple.

1.4.1. Aucune forme de racisme n'est tolérée.
1.4.2. Les messages à tendance pornographique/érotique/pédophile et autres du même genre sont interdits, ainsi les liens du même genre.
1.4.3. Les messages à caractère haineux sont prohibés du forum.
1.4.4. Pas de warez (Sites Web interdits ou proposant des services et/ou applications interdites ou ne respectant pas les lois en vigueur), c'est illégal !
1.4.5. Les liens vers les sites internet/ lien vers des sites d'enchère/ forum de discussion/... refusé par un administrateur.
1.4.5. La religion et la politique sont des sujets 'chauds'.
La liberté d'expression dans les règles est un droit fondamental, merci de faire attention à vos écris et propos émis à ce sujet.

Article 5 (la pratique)

1.1. * Un compte unique par membre. Les multi-comptes sont interdits.
Cependant, si vous êtes plusieurs à la maison à vous connecter sur le forum, veuillez prévenir l'équipe d'administration avant de créer le(s) autre(s) compte(s) (offre sous réserve d'acceptation).

1.2. * Vous êtes responsable de votre compte et de son mot de passe. Ne communiquez ce dernier à personne !


Article 6 (le règlement et son respect)

1.1. Quiconque lisant le forum et constatant une infraction au précédent règlement est prié d’en avertir le plus rapidement possible un modérateur et/ou un administrateur du forum.

1.2. L'administrateur principale (uniquement) peut modifier ce règlement à gré et sans préavis.

1.3. En cas de non respect de ce règlement, l'équipe de modération et d'administration du forum se réserve le droit de verrouillé, déplacé ou supprimé votre message(s) sans nécessité de justification précise.

1.4. L'équipe des administrateurs et de modérateurs se réserve le droit de poursuites judiciaires en cas de manquements graves au présent règlement.

Article 7 (risque d'opposition)

1.1. * Les modérateurs/administrateurs font tout leur possible pour gérer au mieux le forum. Ils ont donc droit au respect et aucune attaque envers eux n'est admissible et tolérée.

1.1.1. - Le contrevenant s'expose à un bannissement immédiat. (Les décisions de l'administration du forum ne sont pas contestables).

1.2. Le membre est ''fiché'' pour ces erreurs dans un fichier visible par les modérateurs ou les antécédents du membre sont affichés s'il est estimé en non-respect du règlement, le membre sera jugé par un jury formés de l'administration du forum et décidera de la sanction à mettre en place.
(cet article prend date du 15 janvier 2009).

1.2.1. Le membre qui atteint le seuil de trois avertissements est banni à durer indéterminé du forum si récidive une suppression du compte immédiate est faite.

Élément de conséquence si non respect des articles affichés d'une (*) :
Les membres inscrit ne respectant pas ces articles ou dans un délais considéré comme ''long'' pas l'administration se verront ajournée d'un avertissement, bannissement ou d'une suppression du compte définitive.

Article 8. (Droit de propriété intellectuelle)

La structure générale, les textes, images animées ou non et tous les éléments composant ce forum sont la propriété des membres du forum et de l'administration de forum-train-et-chevaux.

Toute reproduction totale ou partielle de ce site (forum de discussion) ou d'un de ces éléments sans autorisation expresse et préalable de l'administration du forum est interdite.

Toute représentation ou reproduction de ce site, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon. Dans ce cas, l'administration du forum ce réserve le droit de saisir la justice.


Dernière édition par Admin le Dim 17 Jan 2010 - 8:30, édité 7 fois

_________________

Administrateur fondateur
Alexandre
avatar
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17255 Masculin Age : 23
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

http://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum.

Message par Admin le Sam 19 Sep 2009 - 11:21

Le règlement doit être donc lue et compris par tout les membres du forum, s'il n'est pas respecté l'administration se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires.

Administrateur principale de forum-train-et-chevaux.

_________________

Administrateur fondateur
Alexandre
avatar
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17255 Masculin Age : 23
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

http://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum