Plan de relance interieur de la SNCF
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plan de relance interieur de la SNCF
Bonsoir,
Voila un petit débat dont je vous présente le sujet :
Que pensez vous des près de 8 milliards d'euros qui ont été débloqué pour FRET SNCF ??
Et ayant pour but indirect (ou direct pour ceux qui le pensent) du développement du ferroutage.
Mon avis : Inutile au plus au point, c'est 8 milliards de neurones jetée en l'air pour la simple et bonne raison qu'elle va simplement faire baisser la dette et crée un petit investissement qui ne se rentabilisera pas à therme donc une augmentation encore plus conséquente de la dette au final.
FRET SNCF est mort pour moi et c'est plus que clair.
Voilà j'attends vos avis pour ce petit débat.
Voila un petit débat dont je vous présente le sujet :
Que pensez vous des près de 8 milliards d'euros qui ont été débloqué pour FRET SNCF ??
Et ayant pour but indirect (ou direct pour ceux qui le pensent) du développement du ferroutage.
Mon avis : Inutile au plus au point, c'est 8 milliards de neurones jetée en l'air pour la simple et bonne raison qu'elle va simplement faire baisser la dette et crée un petit investissement qui ne se rentabilisera pas à therme donc une augmentation encore plus conséquente de la dette au final.
FRET SNCF est mort pour moi et c'est plus que clair.
Voilà j'attends vos avis pour ce petit débat.
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Il va falloir qu'il y ai quelqu'un qui se jette à l'eau là
Sinon je vais débattre seul.
Sinon je vais débattre seul.
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
moi je vais me jeter sur la télé et commenterai ce sujet (qui risque de facher , ou au moins diviser....) plus tard
Invité- Invité
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Admin a écrit:Il va falloir qu'il y ai quelqu'un qui se jette à l'eau là
Sinon je vais débattre seul.
Je suis là pour donner mes avis
Il faut dire qu'avant j'étais sur le sujet du H1N1
Tout d'abord j'ai un PDF (de 15 pages) sur les diagnostiques de FRET SNCF que je n'ai pas encore lut mais que vous pouvez aller télécharger ici si ca vous intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je pense que c'est une très bonne initiative de la par de l'état. Et il est temps d'ailleurs qu'il se réveil ce Sarkozy !!!!
J'ai lut dans la VDR (N°3207) que l'état veux faire une écotaxe poids lourds d'ici 2011: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En 2010 il y aura aussi la taxe carbone qui est différente par rapport à l'écotaxe si je ne me trompe pas. Donc à ce moment là les entreprises auront le choix entre le train ou le camion où ils devront payer plein de taxe au kilomètre avec le camionnage contrairement au ferroutage qui aura des taxes moins importante.
Ces 8 Milliard € vont aider la SNCF à moderniser ses offres de transport de marchandise ; elle a prévu de faire:
-Des TGVs FRET (pour concurrencer les avions qui reviendront très cher à cause des taxes)
-Des autoroutes ferroviaire (pour diminuer le trafic sur les routes -> moins d'accident -> plus de libertés pour les automobilistes)
-Des nouvelles lignes pour les pôles industriel et voyageurs les plus importants (port, grande entreprise, raffinerie etc.)
Je crois que ca va vraiment concurrencer la route et je l'espère ! C'est vrai que tout ce que envisage la SNCF revient très cher et ne sera pas amortie avant 2020 selon les médias. 8 Milliard € est trop peut pour moi. Il faudrait plus ! Mais on ne peut pas demander des Milliard et des Milliard € non plus !
La SNCF se prépare à la concurrence qui sera sur le marché à partir de Janvier. Il faut qu'elle réussisse !!
En ce moment les agents de la SNCF passent de très mauvais moment. Ils sont stressé... Premièrement à cause de leur régime de retraite qui est en train de changer et deuxièmement à cause de FRET SNCF qui fait couler toute l'entreprise. A ce qui parait les embauches sont TOUS BLOQUE jusqu'à au moins 2010 justement à cause des régimes de retraites que j'ai dit avant.... Alors prions pour notre future poste...
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Oui c'est bien bravo l'état !
Et quand il vont arrêté d'ici qu'il n'y ai plus de sous (d'ailleurs ont en à déjà plus mais bon quand il auront fini ''d'investir'') d'ici quelques mois et que l'argent aura donc été dépense nous allons faire un retour en arrière j'entends par là que vue que nous sommes en tant de crise financière pour les deux année à venir au minimum (avant une stabilisation de l'économie et encore s'il n'y à pas rechute et il y à rechute s'il y à un arrêt de cette politique de grands travaux, relance et le patatras politique...)
Pour moi c'est mettre du bois dans le feu et attendre qu'il s'éteignent...
Et quand il vont arrêté d'ici qu'il n'y ai plus de sous (d'ailleurs ont en à déjà plus mais bon quand il auront fini ''d'investir'') d'ici quelques mois et que l'argent aura donc été dépense nous allons faire un retour en arrière j'entends par là que vue que nous sommes en tant de crise financière pour les deux année à venir au minimum (avant une stabilisation de l'économie et encore s'il n'y à pas rechute et il y à rechute s'il y à un arrêt de cette politique de grands travaux, relance et le patatras politique...)
Pour moi c'est mettre du bois dans le feu et attendre qu'il s'éteignent...
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Admin a écrit:Oui c'est bien bravo l'état !
Et quand il vont arrêté d'ici qu'il n'y ai plus de sous (d'ailleurs ont en à déjà plus mais bon quand il auront fini ''d'investir'') d'ici quelques mois et que l'argent aura donc été dépense nous allons faire un retour en arrière j'entends par là que vue que nous sommes en tant de crise financière pour les deux année à venir au minimum (avant une stabilisation de l'économie et encore s'il n'y à pas rechute et il y à rechute s'il y à un arrêt de cette politique de grands travaux, relance et le patatras politique...)
Pour moi c'est mettre du bois dans le feu et attendre qu'il s'éteignent...
Je crois que l'état aura toujours suffisamment d'argent. La preuve elle est encore capable de donner 8 Milliard € à la SNCF pour qu'elle étende ses offres de transport FRET. L'état a déboursé cette somme (que je trouve insuffisante) pour la loi du grenelle de l'environnement qui est prévu pour 2010-2011.
Tu dois savoir que tous les Français payent des impôts, taxes et autres pour l'état justement. Après c'est lui même (l'état) qui décide de ce qu'il doit faire avec son argent.
Je crois que ca créera quand même des emplois, mais seulement dans quelque région. Pas dans la France entière.
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Effectivement je suis d'accord sur le faite que les 8 milliards sont insuffisant et donc sans conséquence à long terme, tu est d'accord avec moi, non ??
Et pour la gestion de ce budget c'est pas moi qui aurait investi dans quelques choses de pas rentable...
Pendant ce temps il y à des jolies machines à vapeur, diesel, électrique qui pourrissent ou attendent un ferraillage sa ne serait pas rentable de les sauvegarder et de les faire rouler en train spécial (donc tourisme)...
Après chacun son avis mais il y à quand même de l'abus...
Et pour la gestion de ce budget c'est pas moi qui aurait investi dans quelques choses de pas rentable...
Pendant ce temps il y à des jolies machines à vapeur, diesel, électrique qui pourrissent ou attendent un ferraillage sa ne serait pas rentable de les sauvegarder et de les faire rouler en train spécial (donc tourisme)...
Après chacun son avis mais il y à quand même de l'abus...
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Je suis d'accord avec toi :)Admin a écrit:Effectivement je suis d'accord sur le faite que les 8 milliards sont insuffisant et donc sans conséquence à long terme, tu est d'accord avec moi, non ??
Ca ne sera pas rentable durant les premiers mois, voir durant les premières années à venir. Mais ca viendra bien un jour où l'autre quand le pétrole deviendra trop cher...Admin a écrit:Et pour la gestion de ce budget c'est pas moi qui aurait investi dans quelques choses de pas rentable...
Admin a écrit:Pendant ce temps il y à des jolies machines à vapeur, diesel, électrique qui pourrissent ou attendent un ferraillage sa ne serait pas rentable de les sauvegarder et de les faire rouler en train spécial (donc tourisme)...
Après chacun son avis mais il y à quand même de l'abus...
C'est vrai, mais vu que ca rapporte moins d'argent l'état préfère investir pour le présent et le futur !
J'insiste surtout sur la loi du grenelle de l'environnement ! C'est ca le futur ! Et il faut commencer dès maintenant sinon il sera trop tard après !
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Si c'est en lien avec la monté en flèche des prix du pétrole, pourquoi investir alors qu'il nous reste 40 ans de réserve pétrolières sur Terre ??
Moi je ne trouve pas d'intérêt à cette investissement car il n'est pas rentable, c'est simple...
Moi je ne trouve pas d'intérêt à cette investissement car il n'est pas rentable, c'est simple...
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Admin a écrit:Si c'est en lien avec la monté en flèche des prix du pétrole, pourquoi investir alors qu'il nous reste 40 ans de réserve pétrolières sur Terre ??
Moi je ne trouve pas d'intérêt à cette investissement car il n'est pas rentable, c'est simple...
Ouai mais une fois ces 40 ans passé, on fera comment ?
En plus c'est une statistique ces 40 ans ! Les ingénieurs ont pensé à la population qui ne fait qu'accroitre chaque année...
D'ici 2020 il y aura la guerre de l'eau (selon des statistiques aussi) après la guerre de la nourriture et ensuite la guerre du pétrole si on continue à nous reproduire comme ca.
(PS: C'est pour ca que je ne voudrais pas me faire vacciner, parce qu'il y a des rumeurs qui disent que ce vaccin serait tueur pour éliminer le surplus de personnes sur terre vu qu'on est trop...)
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Moi , on n'arrivera pas à me" bourrer le mou" avec des suppositions et des rumeurs.
Invité- Invité
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Thomas a écrit:Admin a écrit:Si c'est en lien avec la monté en flèche des prix du pétrole, pourquoi investir alors qu'il nous reste 40 ans de réserve pétrolières sur Terre ??
Moi je ne trouve pas d'intérêt à cette investissement car il n'est pas rentable, c'est simple...
Ouai mais une fois ces 40 ans passé, on fera comment ?
En plus c'est une statistique ces 40 ans ! Les ingénieurs ont pensé à la population qui ne fait qu'accroitre chaque année...
D'ici 2020 il y aura la guerre de l'eau (selon des statistiques aussi) après la guerre de la nourriture et ensuite la guerre du pétrole si on continue à nous reproduire comme ca.
(PS: C'est pour ca que je ne voudrais pas me faire vacciner, parce qu'il y a des rumeurs qui disent que ce vaccin serait tueur pour éliminer le surplus de personnes sur terre vu qu'on est trop...)
Elle viens d'ou cette rumeur ??
Sinon l'année 2055 est considèré comme l'année tampon de la disparition des ressources et exploitation pétrolière connu, je précise connu car ont n'a pas fini de découvrir de nouvelles sources de pétroles (le pacifique en est plein).
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Gilou a écrit:Moi , on n'arrivera pas à me" bourrer le mou" avec des suppositions et des rumeurs.
+10
PLM (décédé)- membre décedé
- Nombre de messages : 1795 Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Cool
échelle utilisé : HO-2R
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Je suis curieux de voir le resultat
Le fret par la sncf, personnellement j'y croit plus guere ormis le "fret à grande vitesse" et encore une fois on va dans le sens du tous TGV et du voyant laissant tous le reste à la traine
Le fret par la sncf, personnellement j'y croit plus guere ormis le "fret à grande vitesse" et encore une fois on va dans le sens du tous TGV et du voyant laissant tous le reste à la traine
Tus52- '' le conducteur du train''
- Nombre de messages : 1189 Age : 38
Emploi/loisirs : Travail à la SNCF; photographie, modelisme
Humeur : Tres bonne ;-)
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Tus52 a écrit:Je suis curieux de voir le resultat
Le fret par la sncf, personnellement j'y croit plus guere ormis le "fret à grande vitesse" et encore une fois on va dans le sens du tous TGV et du voyant laissant tous le reste à la traine
+1 tout TGV mais c'est le but de toute façon...
Le ''fret à grande vitesse'' tu parle la de rames avec plus aucun wagon original à photographier, mais des rames uniformes de 22 à 44 wagons inséparable tirée par des primas...
Voila l'avenir de notre belle SNCF...
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Admin a écrit:Tus52 a écrit:Je suis curieux de voir le resultat
Le fret par la sncf, personnellement j'y croit plus guere ormis le "fret à grande vitesse" et encore une fois on va dans le sens du tous TGV et du voyant laissant tous le reste à la traine
+1 tout TGV mais c'est le but de toute façon...
Le ''fret à grande vitesse'' tu parle la de rames avec plus aucun wagon original à photographier, mais des rames uniformes de 22 à 44 wagons inséparable tirée par des primas...
Voila l'avenir de notre belle SNCF...
Seul l'avenir nous le réserve malheureusement ; c'est vrai que j'espère qu'il n'y aura pas que des TGVs FRET avec leurs wagons identiques...
Vous imaginez des TGVs peint en vert avec marqué FRET dessus ????? Ca doit être l'horreur !!!
(Il faudrait faire un prototype pour voir à quoi ca pourrait ressembler )
Dernière édition par Thomas le Mar 22 Sep 2009 - 21:06, édité 1 fois
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Ne te fait pas de souci pour ça le TGV disparaitra d'ici 20 ans il sera ''obsolète'' pour laisser place à la nouvelle race de train à très grande vitesse : l'AGV...
Après c'est un autre débat c'est clair
Après c'est un autre débat c'est clair
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Admin a écrit:Ne te fait pas de souci pour ça le TGV disparaitra d'ici 20 ans il sera ''obsolète'' pour laisser place à la nouvelle race de train à très grande vitesse : l'AGV...
Après c'est un autre débat c'est clair
Oui c'est vrai ! l'AGV !!
Et après la SNCF fera l'AGV FRET quand viendra le AUS (Automotrice Ultra Sonique)
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
ouais ...bon....me développer socialement avec Sophie , ça me va bien !
Invité- Invité
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Gilou a écrit:ouais ...bon....me développer socialement avec Sophie , ça me va bien !
J'avais bien compris...
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
je pensais que tu allais marquer "j'abandonne" .
allez ....bonne nuit
allez ....bonne nuit
Invité- Invité
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
Gilou a écrit:et à quand l'ADS ?
(AutomotriceDeSophie)
J'avais pas pensé à ca ! Mais c'est une bonne idée
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Plan de relance interieur de la SNCF
J'ai trouvé un document sur le net qui montre tout ce que envisage la SNCF de faire avec ces 7 milliards €
Je site pour que vous ne soyez pas obligé de lire tout le document :
-un réseau d’autoroute de Fret ferroviaire
-relancer le transport combiné
-créer des Opérateurs Ferroviaires de Proximité
-développer le Fret à grande vitesse entre les aéroports
-Créer un Réseau Orienté Fret sans goulet d’étranglement.
Voici les 9 axes du projet de la direction :
-Développer l’offre de transport en trains massifs à l’échelle européenne.
-Substituer au réseau de wagon isolé un ensemble de lignes «multi‐lots/multi‐clients».
-Construire un service « sur mesure » pour les clients actuels du réseau de wagon
isolé dont les flux ne seraient pas pris en charge par les lignes « multi‐lots/multiclients».
-Accélérer le développement du transport combiné terrestre, maritime et fluvial.
-Développer l’offre en matière d’autoroutes ferroviaires.
-Créer des opérateurs ferroviaires portuaires et favoriser les initiatives pour la
création d’entreprises locales de fret.
-Développer le transport de marchandises à grande et très grande vitesse.
-Poursuivre les démarches innovantes en matière de logistique urbaine.
-Créer un réseau de plates‐formes multimodales et terrestres.
(Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Je site pour que vous ne soyez pas obligé de lire tout le document :
-un réseau d’autoroute de Fret ferroviaire
-relancer le transport combiné
-créer des Opérateurs Ferroviaires de Proximité
-développer le Fret à grande vitesse entre les aéroports
-Créer un Réseau Orienté Fret sans goulet d’étranglement.
Voici les 9 axes du projet de la direction :
-Développer l’offre de transport en trains massifs à l’échelle européenne.
-Substituer au réseau de wagon isolé un ensemble de lignes «multi‐lots/multi‐clients».
-Construire un service « sur mesure » pour les clients actuels du réseau de wagon
isolé dont les flux ne seraient pas pris en charge par les lignes « multi‐lots/multiclients».
-Accélérer le développement du transport combiné terrestre, maritime et fluvial.
-Développer l’offre en matière d’autoroutes ferroviaires.
-Créer des opérateurs ferroviaires portuaires et favoriser les initiatives pour la
création d’entreprises locales de fret.
-Développer le transport de marchandises à grande et très grande vitesse.
-Poursuivre les démarches innovantes en matière de logistique urbaine.
-Créer un réseau de plates‐formes multimodales et terrestres.
(Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|