Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !
Forum Train Et Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le nouveau TER

Aller en bas

le nouveau TER Empty le nouveau TER

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 19:28

Attention ! mooviTER va entrer en gare de Rennes, toutes connexions et tout confort embarqués. Exactement comme dans TGV…

Voici le premier TER à vivre. mooviTER n’a pas deux voitures qui se ressemblent, parce qu’il y a mille façons de voyager. En s’amusant, à bord du ludospace avec ses consoles fixées au mur et sa table de jeu d’échecs tactile, en révisant un dossier urgent dans l’espace solo / travail, ou en admirant le paysage dans l’espace découverte avec ses fauteuils tournés vers les baies vitrées.

Un bijou de technologie. Vous allez vivre le voyage en temps réel : dix écrans annoncent la prochaine gare desservie et les correspondances proposées, et en cas de perturbation, le retard prévu et même le motif ! D’autres écrans diffusent des actualités régionales, la météo du jour et les événements culturels et touristiques à ne pas manquer.
Grande première à bord de TER : la connexion gratuite à Internet pour tous ! Le TER aussi sait se montrer innovant.

C’est pour quand ? La première rame expérimentale est révélée en septembre à Berlin au Salon Innotrans, la vitrine de l’excellence ferroviaire.
Inaugurée à Rennes le 10 octobre, elle s’élancera ensuite pour un tour de France de présentation dans toutes les régions, avant de revenir en Bretagne pour une mise en service commercial le 6 décembre. Un test grandeur nature qui permettra de mesurer la satisfaction des voyageurs et des Autorités Organisatrices, et si besoin de corriger le tir pour parfaire le TER du futur.

La SNCF joue gros. SNCF Proximités a beaucoup investi dans cette expérimentation avec la collaboration du Conseil Régional de Bretagne. Tous les services de la SNCF se sont mobilisés pour réaliser ce nouveau TER : le Centre d’Ingénierie du Matériel, le Technicentre de Nevers, la Direction de l’Innovation et de la Recherche et bien d’autres encore…
L’idée est de réinventer le train régional pour le faire préférer à la voiture bien sûr, mais aussi de proposer de nouveaux services et des innovations pour répondre aux attentes des Autorités Organisatrices, premiers clients de SNCF Proximités.
C’est pourquoi mooviTER est un TER modulable afin que les régions puissent élaborer leurs trains de demain en fonction de leurs attentes et de celles des clients. Avec ce nouveau train à la carte, il aura presque autant de versions que de Régions.


(c est du copier coller, mais j ai bien lu avant , si vous rencontrer un blems, erci de le dire a un modo Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nouveau TER Empty Re: le nouveau TER

Message par Admin Mar 30 Sep 2008 - 19:45

Ben Alors la tu me scotch parceque malgré que je suis assez dur avec le matériel moderne sur cette rame je serrait très mais alors très curieux de la prendre, je trouve le concept tout simplement génial, je supose que la SNCF va se ruiné à construire se genre d'engin ultra technologique mais sa aurra surement un impacte financier à long thèrme.
Moi je suis content qu'on essaye de sauvé le TER par la technologie.

Alexandre
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau TER Empty Re: le nouveau TER

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 17:35

oui, ca a l air tres bien .. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nouveau TER Empty Re: le nouveau TER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum