Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !
Forum Train Et Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A quelques traverses de Mulhouse 5

3 participants

Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par Fer et Rail Jeu 9 Oct 2008 - 19:15

Bonjour à toutes et à tous,

Oui, encore, encore et il y en aura encore des trains, des rails et autres acticutés ferroviaires autour de Mulhouse et tout " faisable " en une journée. Il va de soit que ce n'est pas pour ceux qui ce lèvent à 11 heures et sont encore fatigués.

NOSTALGIE RHEIN EXPRESS est une association de droit allemand et son siège social est à Haltingen (D) près de Bâle (Ch) sur la ligne internationale Bâle >< Karlsruhe avec embranchement particulier au nord de la gare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 ) Le voyage avec traction à vapeur sur 600 km pour SA 11 octobre 2008 est annulé

Dommage mais je vous donne quand même la feuille de route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voyage consistait de partir avec la Lok à vapeur 23 058 et sa rame historique avec voiture restaurant de Bâle en Suisse, descendre la vallée du Rhin sur sa rive allemande, donc du coté droit, jusqu'à Mannheim puis bifurquer sur Neustadt, participer à la fête des " Vendanges en Or au Palatinat " et retour.

J'ignore le motif de l'annulation, mais je vais envoyer un mail au président et dès à présent les informer que les Français participerons à leur même voyage pour 2009.

Afin, une bonne nouvelle : c'est au crochet de la Vapeur 23 058 et sa rame historique avec voiture restaurant et au départ de Bâle que nous irons au Marche de Noël à STRASBOURG Samedi 13 décembre 2008.

Vous pouvez déjà réserver sans engagement chez moi en français sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prix de base est de 62 € au prix de base pour la journée. Détail sera publié sans quelques jours.

A bientôt et bons rails.

FR
Fer et Rail
Fer et Rail
'' le conducteur du train''
'' le conducteur du train''

Nombre de messages : 1387 Masculin Age : 78
Emploi/loisirs : Greeter Ferroviaire Office Tourisme Congrès Mulhouse et environs
Humeur : Joie et bon sens
échelle utilisé : Néant
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Re: A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 1:25

Mais c'est trop tard il est deja parti A quelques traverses de Mulhouse 5 811602 A quelques traverses de Mulhouse 5 814889
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Re: A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par Fer et Rail Sam 1 Nov 2008 - 9:33

APPAR 64 a écrit:Mais c'est trop tard il est deja parti A quelques traverses de Mulhouse 5 811602 A quelques traverses de Mulhouse 5 814889

Salut " APPAR 64 " merci de relever ce fil.

Non ce n'est pas trop tard! IL N'EST PAS DU TOUT PARTI
Voyage annulé par manque de participants.

Le train peut prendre jusqu'à 400 voyageurs. Du coté Suisse et Allemand pas de souci,
mais les Français ne bougent pas un doigt. Je vais m'en occuper personnellement
à partir du 1 janvier 2009, s'il y a des amis du coté des 3 frontières qu'ils se manifestent.

J'étais encore jeudi dans ce coin là, Au fait, vous n'avez jamais vu le coin des 3 frontières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, je suis en France à Huningue, nous nourrissons toujours cygnes et canards sans demander
leurs papiers, car ils " font " les 3 pays. Les cygnes sortent du Rhin et viennent piquer le pain des
mains! attention aux doigts.

Le pont pour piétons et cyclistes va de France >< en Allemagne et traverse le Rhin.
Il a été financé par UE et le district des 3 pays. ( il y 3 ans )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je suis sur le pont et à droite il y a la Suisse et à gauche l'Allemagne: la frontière est à la maison jaune,
( c'est une ancienne capitainerie )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bateau est vide. Il est sous pavillon Suisse, dans les eaux internationales du Rhin et va charger du tout venant, juste devant lui, en Allemagne, pour colmater les digues de Hollande. C'est le Rotterdam et va à Rotterdam, c'est aussi l'estuaire ou ( petit ) delta du Rhin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le plan ferroviaire, voilà un wagon vu du pont piétons, il vient du Centre de Triages de Weill am Rhein à quelques centaines de mètres de là. Il y avait, en effet, une voie ferrée avec un pont sur la Rhin ( disparu ) entre Huningue et Weill. La gare de Huningue existe encore pour le trafic fret. Cette ligne rejoins Saint Louis, la ligne Bâle >< Mulhouse, puis à Saint Louis la Chaussée part à gauche vers l'EuroAirPort ( ligne HS ) en son temps, elle partait sur Waldighoffen ( déférée ) Cela évitait aux Allemands, de passer par la Suisse.

Mais le plus grans souci de tous est de relier EuroAirPort par fer de Mulhouse, de Weil et de Bàle.
Là rien n'est encore concret.

Là je deviens long et j'arrête.

A bientôt et bien amicalement.

FR
Fer et Rail
Fer et Rail
'' le conducteur du train''
'' le conducteur du train''

Nombre de messages : 1387 Masculin Age : 78
Emploi/loisirs : Greeter Ferroviaire Office Tourisme Congrès Mulhouse et environs
Humeur : Joie et bon sens
échelle utilisé : Néant
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Re: A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 9:38

Moi je connais francontois oblige et Belfort n'est pas tres loin Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Re: A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cousin hub le Mar 11 Nov 2008 - 18:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Noël à Strasbourg ( Vapeur à la frontière )

Message par Fer et Rail Sam 1 Nov 2008 - 13:07

Bonjour à toutes et à tous,

Nos amis Allemands sont certainement un peu plus vif que nous, voilà que nous partons de Bâle à Strasbourg au Marché de Noël Samedi 13 décembre 2008 AU CROCHET DE LA VAPEUR 23058

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La traduction rapide et un peu résumé du texte est le suivant:

Avec Nostalgie Rhein Express ( Express Nostalgie du Rhin ), le samedi 13 décembre 2008 -
MARCHE DE NOEL A STRASBOURG avec la locomotive à vapeur 23 058, nous jouirons d'un voyage de l' Avent
à Strasbourg découvrir sa richesse culturelle et féerique de Noël par son traditionnel marché.

C'est à Kehl que ce fera le ralais avec les bus pour le centre ville de Strasbourg.

A Strasbourg, tour de la vielle ville avec ses pitoresques quartiers patrimoine de l'Unesco.

Dans la foulée, vous trouvez le Marche de Noël sur la place de la cathédrale pour la 439 fois soit depuis 1570

Trajet : Bâle ( gare de Baden ) - Haltingen - Muellheim - Bad Krotzingen - Fribourg - Offenbourg - Kehl -
Disons, à vue de nez, allez 160 km. Mais pas de passage sur sol Français. Je ne vais pas chercher les détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si la page est un peu petite, je vais vous la résumer en Français :

Notre programme du Samedi 13 décembre 2008.

Notre voyage vers Strasbourg commence à la gare de Bâle ( Baden ) avec la locomotive à vapeur 23 058 avec arrêt à Weil am Rhein - Haltingen - Müllheim, Bad Krotzingen Fribourg ( gare principale ) et Demzlingen. Sur trajet Rhénant nous " vaporerons " via Offenbourg vers Kehl la gare frontière avec la France. Là nous attendrons les bus spéciaux ou la OSB ( la Ortenauer S'Bahn qui fait régulièrement la ligne internationale Offenbourg >< Strasbourg ) C'est en quelques 10 mn que nous serons à Strasbourg. La machine à vapeur ne peut rentrer en France pour des raisons de gabarit ?!?! A Strasbourg vous avez 5 heures pour la visite.

Vous pouvez vous balader dans la vieille ville richement décorer pour Noël en dégustant un vin chaud ou aller directement au Marche de Noël.

Tour de la ville en bus avec visite guidée de la vieille à pieds.
Environ 2h dont 1 en bus ( commentaires en langues allemande )

Prix 16 € ou 25 CHF
Visite de la ville et avec les bord de l'Ill avec arrêt au Parlement Européen
et à la Maison des Droits de l'Homme.
Parcours à pieds de la zone piétonnière de la vielle ville dans le monde de la
Culture inscrit à l'Unecso

Le retour au Pays des 3 Frontières se fera au environ de 18 h au départ de Strasbourg en ExtraBus
vers Kehl où notre Express Nostalique du Rhin nous attends et se rendra à Bâle pour y arriver aux environ de 22H

Pour votre confort et vote bien être pendant tout le trajet notre organisation vous met à disposition notre voiture - restaurant sur réservation par avance. La voiture - bar est déjà ouverte.
Pour que ce voyage puisse avoir lieu, il faut absolument avoir un nombre de participants suffisant.
Merci de vous annoncer et réserver.

Voilà le résumé du texte.

Je reste à votre disposition pour faire le lien avec les organisateurs.

A bientôt et bien amicalement.

Fer et Rail ------------- Eisen und Schiene
Fer et Rail
Fer et Rail
'' le conducteur du train''
'' le conducteur du train''

Nombre de messages : 1387 Masculin Age : 78
Emploi/loisirs : Greeter Ferroviaire Office Tourisme Congrès Mulhouse et environs
Humeur : Joie et bon sens
échelle utilisé : Néant
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Re: A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par PACIFIC 231 Mar 4 Nov 2008 - 21:46

Merci pour ce reportage et tous ces renseignements Fer et Rail!


Amitiés
141-r Wink
PACIFIC 231
PACIFIC 231
''l'ingénieur''
''l'ingénieur''

Nombre de messages : 2166 Emploi/loisirs : Demandeur d'Emploi. Passionné de musique et de trains réels et miniatures
Humeur : gentil
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Re: A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par brubru8850 Mar 4 Nov 2008 - 22:26

Merci pour ce reportage trés intéréssant!!
brubru8850
brubru8850
''l'ingénieur''
''l'ingénieur''

Nombre de messages : 3524 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Cheminot (SNCF)
Humeur : Super coooool !!!
échelle utilisé : Réelle
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelques traverses de Mulhouse 5 Empty Re: A quelques traverses de Mulhouse 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum