La Gare des Sables d'Olonne
4 participants
Page 1 sur 1
La Gare des Sables d'Olonne
Un TGV au départ 16H14 Pour Paris Momparnasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un TER pour Nantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Gare des Sables D'Olonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un TER pour Nantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Gare des Sables D'Olonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La Gare des Sables d'Olonne
Merci Pat !
fredoferroviaire- ''l'ingénieur''
- Nombre de messages : 6481 Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: La Gare des Sables d'Olonne
Pas mal !
diesel68- Chef Designer FTC°
- Nombre de messages : 5676 Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La Gare des Sables d'Olonne
C'est une belle petite gare qui accueil même le TGV!! Ca m’impressionne!
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: La Gare des Sables d'Olonne
C'était la destination dans laquelle trois CC 72000 (61-62-64) étaient modifiées pour la traction des TGV dits "Vendée".
"Jusqu'en décembre 2004, le « TGV Vendée » présentait un cas particulier. Bien que la ligne Nantes - La Roche-sur-Yon ne soit pas électrifiée, le Conseil général de la Vendée a souhaité une desserte directe sans rupture de charge à Nantes. Pour ce faire, des rames TGV Atlantique ont été modifiées pour être tractées par des locomotives diesel-électriquesCC 72000, elles-mêmes modifiées. Cette desserte a pris fin du fait de son coût (un conducteur reste nécessaire dans le TGV en plus de celui de la CC 72000). Le TGV dessert à nouveau Les Sables-d'Olonne via La Roche-sur-Yon depuis décembre 2008, après les travaux d'électrification en 25 kV 50 Hz de la section Nantes - Les Sables-d'Olonne."
Source Wikipédia sur la page des TGV Atlantique.
"Jusqu'en décembre 2004, le « TGV Vendée » présentait un cas particulier. Bien que la ligne Nantes - La Roche-sur-Yon ne soit pas électrifiée, le Conseil général de la Vendée a souhaité une desserte directe sans rupture de charge à Nantes. Pour ce faire, des rames TGV Atlantique ont été modifiées pour être tractées par des locomotives diesel-électriquesCC 72000, elles-mêmes modifiées. Cette desserte a pris fin du fait de son coût (un conducteur reste nécessaire dans le TGV en plus de celui de la CC 72000). Le TGV dessert à nouveau Les Sables-d'Olonne via La Roche-sur-Yon depuis décembre 2008, après les travaux d'électrification en 25 kV 50 Hz de la section Nantes - Les Sables-d'Olonne."
Source Wikipédia sur la page des TGV Atlantique.
fredoferroviaire- ''l'ingénieur''
- Nombre de messages : 6481 Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: La Gare des Sables d'Olonne
Sympa Fredo pour l’histoire de la ligne! :)
Thomas- Direction TMM
- Nombre de messages : 1603 Age : 32
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/07/2009
Sujets similaires
» En gare de Pau
» Prises en gare de Pau
» Un aprem à la gare
» En gare de Strasbourg
» Gare en mouvement, HS...
» Prises en gare de Pau
» Un aprem à la gare
» En gare de Strasbourg
» Gare en mouvement, HS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|