Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !
Forum Train Et Chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Libéralisation du voyageur en France - conséquences

5 participants

Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par Admin Lun 12 Déc 2011 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le diable en personne, selon moi !
Les usagers, pardon... les clients ! Découvrirons, les plaisirs de l'insécurité, de la baisse de la qualité, de la suppression des déssertes non-rentables,... VIVE THELLO VIVE le ferroviaire privée, vous allez douiller ! mince je le répète depuis toujours, la libéralisation du marché du ferroviaire c'est la fin de toutes gestion cohérente du RFN et des circulations (surtout pour le voyageur !).
Quand le profit est la seul source de motivation cela ne peux que entraîner des conséquences négative en matière de ferroviaire (comme dit dans l'article regarder le résultat en Grande Bretagne...) Les gens me font rire (cf : commentaire sur le site, en bas de page).

Après on est pour ou pas. Moi ma position est tranché sur le sujet ! Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par traindelabruche Lun 12 Déc 2011 - 21:23

Moi je suis pour la libéralisation et la concurrence à certaine condition !! Parce que vous croyez que les trains à la SNCF sont propre, toujours à l'heure ? Et plus de ca il sont bien trop chère !! Le train, je le prend tout les jours, les rames sont bien trop petite (1 agc tricaisses ou quadriacaisses pour bien 250 voir 300 personnes dans le train). Et pi les manifestants et les syndicats (déjà pas très aimé par les clients) font plutôt honte à la SNCF, en collant des étiquettes sur la 36000...

Par contre, il devrait plus de règles, claire, précise pour la sécurité pour les deux partir, SNCF et opérateurs privé.

Voila mon avis.


Dernière édition par traindelabruche le Lun 12 Déc 2011 - 22:07, édité 1 fois

traindelabruche
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 2533 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours bonne !
échelle utilisé : H0
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par diesel68 Lun 12 Déc 2011 - 22:03

C'est vrai que la SNCF n'est pas bien vu, de part de ces nombreux retards répétés et de mouvements de grèves, c'est vrai qu'en temps que voyageurs, la DISPO fait mal son boulot, je vois aussi sur la ligne Mulhouse Bâle, en heure de pointe, 1 AGC 4 caisses, tout le monde est serrés les uns aux autres.
La SNCF est mal organisé, c'est vrai, mais le fait d'avoir de la concurrence fait couler l'entreprise, il n'y a qu'a voir chez nous à Mulhouse, ils vont sans doute fermer le grand triage de Mulhouse nord, les FRET SNCF coule à pic .....
diesel68
diesel68
Chef Designer FTC°
Chef Designer FTC°

Nombre de messages : 5676 Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par Admin Lun 12 Déc 2011 - 22:42

traindelabruche a écrit:Moi je suis pour la libéralisation et la concurrence à certaine condition !! Parce que vous croyez que les trains à la SNCF sont propre, toujours à l'heure ? Et plus de ca il sont bien trop chère !! Le train, je le prend tout les jours, les rames sont bien trop petite (1 agc tricaisses ou quadriacaisses pour bien 250 voir 300 personnes dans le train). Et pi les manifestants et les syndicats (déjà pas très aimé par les clients) font plutôt honte à la SNCF, en collant des étiquettes sur la 36000...

Par contre, il devrait plus de règles, claire, précise pour la sécurité pour les deux partir, SNCF et opérateurs privé.

Voila mon avis.


Ne t'inquiète pas Fred, voyons, si c'étais le privée qui gérais la ligne dont tu parle ça ferais bien longtemps qu'il l'aurait laissé tomber ! Eh oui pas de problème de service public et un TER n'est JAMAIS rentable, donc... Oubli Laughing
Alors libéralise le RFN et tu prendra la voiture Very Happy c'est simple !!!!!! mais les gens ne le comprendrons jamais, c'est cela véritablement qui me fait sourire dans cette ensemble de politiques européenne foireuse de libéralisation !
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par Admin Lun 12 Déc 2011 - 22:48

diesel68 a écrit:C'est vrai que la SNCF n'est pas bien vu, de part de ces nombreux retards répétés et de mouvements de grèves, c'est vrai qu'en temps que voyageurs, la DISPO fait mal son boulot, je vois aussi sur la ligne Mulhouse Bâle, en heure de pointe, 1 AGC 4 caisses, tout le monde est serrés les uns aux autres.
La SNCF est mal organisé, c'est vrai, mais le fait d'avoir de la concurrence fait couler l'entreprise, il n'y a qu'a voir chez nous à Mulhouse, ils vont sans doute fermer le grand triage de Mulhouse nord, les FRET SNCF coule à pic .....

Le FRET ferroviaire la SNCF ça fait 10 ans qu'elle l'a laissé tomber donc rien d'étonnant mais elle à trouver un filon très intéressant (le transport routier !) dans le FRET et elle est ainsi le premier transporteur routier de France, ça c'était pour le FRET. Pour le TER, même chose que pour Fred (la décision est vite prise ! Quel intérêt de faire circuler un train qui coute plus qu'il ne rapporte ??? sauf si ont s'appelle SNCF et qu'on à l'Etat qui nous subventionne, je ne vois pas vraiment l'intérêt !!). Alors plaignez-vous (vous êtes français après tout !) et vous verrez que vous réussirez à vos fins (càd supprimer le monopole de la SNCF et plus si affinité) et vous prendrez vraiment tous la voiture !

ps : je préfère avoir un train avec 1h dans les fesses qu'un train qui roule dans une circulation aussi sécurisé et fiable qu'un bananier qui se fait secouer ! Libéralisation du voyageur en France - conséquences 22687

VIVE LA SNCF Very Happy et merci aux actions de service publics maintenant qui dans TOUS les cas possible et imaginable font circuler des trains ayant une utilité
publique.

rq2 : pour compléter mon avis, voici un reportage sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mobilisation sociale que je soutiens plus que entièrement.
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par Gilou Mar 13 Déc 2011 - 11:15

La SNCF ferait bien de prendre exemple sur la DB.
Gilou
Gilou
'' le chef de train''
'' le chef de train''

Nombre de messages : 169 Masculin Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par pat Mar 13 Déc 2011 - 12:48

On a vu ce que cela a donné en Angleterre , accidends sur accidents , moi je ne prendrais jamais le Thello pas plus que l'IDTGV .

Merci Alex
pat
pat
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 7869 Masculin Age : 77
Emploi/loisirs : Train, Secourisme, chant chorale
Humeur : toujour bonne
échelle utilisé : HO,O
Date d'inscription : 04/12/2007

http://foudurail.net

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par Admin Mar 13 Déc 2011 - 17:55

Gilou a écrit:La SNCF ferait bien de prendre exemple sur la DB.

Que veux-tu dire par là ? à quels niveaux selon toi ?
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par traindelabruche Mar 13 Déc 2011 - 18:38

Admin a écrit:
traindelabruche a écrit:Moi je suis pour la libéralisation et la concurrence à certaine condition !! Parce que vous croyez que les trains à la SNCF sont propre, toujours à l'heure ? Et plus de ca il sont bien trop chère !! Le train, je le prend tout les jours, les rames sont bien trop petite (1 agc tricaisses ou quadriacaisses pour bien 250 voir 300 personnes dans le train). Et pi les manifestants et les syndicats (déjà pas très aimé par les clients) font plutôt honte à la SNCF, en collant des étiquettes sur la 36000...

Par contre, il devrait plus de règles, claire, précise pour la sécurité pour les deux partir, SNCF et opérateurs privé.

Voila mon avis.


Ne t'inquiète pas Fred, voyons, si c'étais le privée qui gérais la ligne dont tu parle ça ferais bien longtemps qu'il l'aurait laissé tomber ! Eh oui pas de problème de service public et un TER n'est JAMAIS rentable, donc... Oubli Laughing
Alors libéralise le RFN et tu prendra la voiture Very Happy c'est simple !!!!!! mais les gens ne le comprendrons jamais, c'est cela véritablement qui me fait sourire dans cette ensemble de politiques européenne foireuse de libéralisation !

Bah justement, ma ligne est rentable depuis que la région gère le TER. Avant nan, pourquoi ? Parce que il y avait peu de trains, peu d'horaires intéressant, donc les gens prenais la voiture. Aujourd'hui c'est carrément l'inverse, la ligne est devenu rentable. Des trains ont été rajouté, plus d'horaires convenable. Et ont peu voir le résultat aujourd'hui. Tout les trains de ma ligne en provenance de la vallée, sont généralement plein arrivé à Strasbourg voir même bien avant.

Et pi un exemple typique que la SNCF gère mal sont organisation. La carrière de Trapp, situé sur ma ligne, expédiait des trains de cailloux et de sable par le rail. La SNCF à arrété le trafic pour l'unique raison d'une non rentabilité et qu'il fallait refaire l'embranchement. Aujourd'hui Colas-Rail fait à nouveaux circulé c'est train soit disant non rentable...

traindelabruche
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 2533 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours bonne !
échelle utilisé : H0
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par Admin Mar 13 Déc 2011 - 18:45

Surement que le jeu n'en valait pas la chandelle et les régions ont repris la totalité de la gestion TER subventionné par SNCF.
Admin
Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17222 Masculin Age : 30
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

https://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par diesel68 Mar 13 Déc 2011 - 21:35

Il arrive exactement la même chose que toi Fred entre Mulhouse et Bâle, il y a quelques années, les trains étaient souvent vide ou très peu remplis, aujourd'hui la fréquentation ne cesse d'augmenter... après comme dit, le confort passe après l'argent pour la SNCF.
diesel68
diesel68
Chef Designer FTC°
Chef Designer FTC°

Nombre de messages : 5676 Masculin Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du voyageur en France - conséquences Empty Re: Libéralisation du voyageur en France - conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum