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Reportage SNCF/DB cohabitation ? non

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diesel68
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Reportage SNCF/DB cohabitation ? non Empty Reportage SNCF/DB cohabitation ? non

Message par Admin Mar 15 Nov 2011 - 22:28

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Reportage très intéressant, à voir !

ps : erreur relevé pour le record du monde de vitesse sur rail à la fin du reportage c'est 574,8km/h et non 578 ! ... Very Happy
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Message par diesel68 Mar 15 Nov 2011 - 22:52

Ah oui je l'avais vu ce reportage, c'est bien ce qu'il me semblait qu'ils avaient dit 578km/h.
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Message par pat Mer 16 Nov 2011 - 12:19

Pourquoi se titre ???
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Message par Admin Mer 16 Nov 2011 - 19:17

pat a écrit:Pourquoi se titre ???

Pourquoi pas ? C'est la guerre entre les deux entreprises ! Reportage SNCF/DB cohabitation ? non 22687
Eh bien c'est particulièrement marquant quand tu voit que la SNCF (au travers de Kéolis) ramène sa fraise sur le réseau Allemand et l'exploite, tandis que l'inversement entraîne de lourds tribu au transporteur allemand...Chercher le problème...
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Message par traindelabruche Mer 16 Nov 2011 - 19:41

Admin a écrit:
pat a écrit:Pourquoi se titre ???

Pourquoi pas ? C'est la guerre entre les deux entreprises ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien c'est particulièrement marquant quand tu voit que la SNCF (au travers de Kéolis) ramène sa fraise sur le réseau Allemand et l'exploite, tandis que l'inversement entraîne de lourds tribu au transporteur allemand...Chercher le problème...

Bien sur que si, la DB au travers d'Euro Cargo, pique les différents trains de Fret SNCF.

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Message par Admin Mer 16 Nov 2011 - 19:44

traindelabruche a écrit:
Admin a écrit:
pat a écrit:Pourquoi se titre ???

Pourquoi pas ? C'est la guerre entre les deux entreprises ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien c'est particulièrement marquant quand tu voit que la SNCF (au travers de Kéolis) ramène sa fraise sur le réseau Allemand et l'exploite, tandis que l'inversement entraîne de lourds tribu au transporteur allemand...Chercher le problème...

Bien sur que si, la DB au travers d'Euro Cargo, pique les différents trains de Fret SNCF.

C'est très limité en part de marché... ! Pourquoi ? car la SNCF attaque directement sur le voyageur. Si DB ferait ça en France, la SNCF les traîneraient en justice. Pour l'entreprise national, je pense que le sentiment de monopole est inébranlable !
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Message par pat Jeu 17 Nov 2011 - 14:31

Alex , sans faire de polémique, je pense que tu seras d'accord avec ça quand tu travailleras à la SNCF
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Message par Admin Jeu 17 Nov 2011 - 15:40

pat a écrit:Alex , sans faire de polémique, je pense que tu seras d'accord avec ça quand tu travailleras à la SNCF

Je regardais ça d'un point de vue socio-économique. Dans l'histoire cela à toujours été comme cela entre les deux entités, pourquoi cela changerais ? G.PEPY n'est pas plus enclin que Rüdiger Grube à perdre des parts de marché sur leur propre territoire, selon moi.
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Message par trainsimad Jeu 17 Nov 2011 - 18:02

Salut,

de toute façon l'ouverture à la concurrence est une très mauvaise idée . C'est le personnel qui en patinera ( plus d'heure et moins bien payé ) . Le système de concurrences va entrainer le système de faire plein de bénéfice à moindre frais .
Côté clientèles , elle se retrouvera avec des trains crades ( vue que le personnel s'occupant de l'entretien vont être viré pour la plupart ).
On risque en plus de se retrouver avec du nouveau personnel moins bien formé ( il suffit de regarder la formation dans le privé , certains conducteurs ont halluciné devant un signal plaqué A avec R60 et jaune clignotant et j'en passe ) . Le KVB n'est pas partout faut pas oublier ( seulement au points stratégique ) .

Pour mon point de vue je dis non à la concurrence .

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Message par Admin Jeu 17 Nov 2011 - 18:14

trainsimad a écrit:Salut,

de toute façon l'ouverture à la concurrence est une très mauvaise idée . C'est le personnel qui en patinera ( plus d'heure et moins bien payé ) . Le système de concurrences va entrainer le système de faire plein de bénéfice à moindre frais .
Côté clientèles , elle se retrouvera avec des trains crades ( vue que le personnel s'occupant de l'entretien vont être viré pour la plupart ).
On risque en plus de se retrouver avec du nouveau personnel moins bien formé ( il suffit de regarder la formation dans le privé , certains conducteurs ont halluciné devant un signal plaqué A avec R60 et jaune clignotant et j'en passe ) . Le KVB n'est pas partout faut pas oublier ( seulement au points stratégique ) .

Pour mon point de vue je dis non à la concurrence .

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Monsieur serait-il du courant keynésien ? Pourtant ne dit-on pas que la concurrence stimule les agents économiques ? Qui dit concurrence dit plus de trains, dit baisse des prix des billets (baisse de la sécurité ... certes). Mais cette situation va aussi entraîné une hausse des investissements pour RFF (vue qu'il auront récupérer une plus grande profitabilité sur le réseau ferré) et donc nous auront théoriquement un réseau qui va passé de 50% non-utilisable ou dangereux à 30 voir 20%. Au final le modèle DB libéralisé à plus d'avantages que le système français SNCF entièrement monopolisé par un acteur unique (l'Etat). Il y à du pour et du contre !
Néanmoins, regarde la situation en Grande-Bretagne..., la libéralisation à foiré avec une hausse des accidents du à une baisse de la sécurité donc bon tout est relatif et je pense que rien n'est comparable lorsque l'on parle d'un phénomène aussi large et vaste qu'est le chemin de fer (Européen...*)

* si bien sur tu considère l'Europe comme 27 pays différents à tous points de vue.
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Message par pat Ven 18 Nov 2011 - 12:24

Pour l'avoir vécu à France Télécom , je dis Trainsimad +1

La concurence = Baisse de la sécurité , de consience proffessionnelle , des salaire , et augmentation des licenciments .
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Message par diesel68 Ven 18 Nov 2011 - 18:46

Tu as très bien résumé ce que c'est la concurrence Pat
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Message par Admin Ven 18 Nov 2011 - 18:54

diesel68 a écrit:Tu as très bien résumé ce que c'est la concurrence Pat
Selon ceux qui pensent cela !

Selon moi la politique de concurrence vise à faire appliquer des règles garantissant le fait que les entreprises se livrent une concurrence loyale et légale.

- elle incite les entreprises à être innovantes et performantes (ex : Alstom / bombardier)
- elle élargit le choix des consommateurs ( Différents prix pour un même billet de trains )
- elle contribue à faire baisser les prix et à améliorer la qualité ( plus de monopole donc recherche de compétitivité sur le marché ! )
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Message par diesel68 Ven 18 Nov 2011 - 19:11

De toute façon la SNCF n'est pas prête de faire baisser ces prix, sa je te le garantie, et puis la qualité sera peut être la (car on voyagera que dans des tgv .... presque ^^) mais c'est sur que l'insécurité dans les gares va fortement augmentée.
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Message par Admin Ven 18 Nov 2011 - 21:08

diesel68 a écrit:De toute façon la SNCF n'est pas prête de faire baisser ces prix, sa je te le garantie, et puis la qualité sera peut être la (car on voyagera que dans des tgv .... presque ^^) mais c'est sur que l'insécurité dans les gares va fortement augmentée.

La SNCF baissera ses prix, c'est même déjà programmé ! Elle se tourne vers une planification "discount" style Easy D'jet de ses tarifs.
Et qu'entend-tu par insécurité dans les gares ? la police ferroviaire est indépendante de la SNCF.
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Message par Eurorail Ven 18 Nov 2011 - 21:32

Quand il y a concurence, les prix des billets peut être variable sur un même trajet selon la compagnie que l'on utlise. Et c'est aux usagés de s'adapter aux tarifs.

En Allenagne la DB connait déjà le problème de la concurence, surtout dans le trafic régional. Les lignes peut rentable sont confiées à des compagnies régionales.
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Message par diesel68 Ven 18 Nov 2011 - 22:52

En suisse je ne sais pas trop comment cela fonctionne avec BLS, car ils sont bien présent, tant au voyageurs, qu'aux marchandises.
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Message par Eurorail Ven 18 Nov 2011 - 23:55

Le BLS paye les sillions utilisés, comme toutes compagnies privées utilisants le réseau suisse.

Pour le service marchandise les compagnies privées payent leurs sillions.

Pour le service voyageur les compagnies paye aussi le sillion utlisé. Un exemple, les TPF ont fait des courses de formation pour leur mécano. Ils ont du payé les sillions utlisés.
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Message par trainsimad Sam 19 Nov 2011 - 1:30

Salut,

certes si le billet baisse , c'est moins de rentré d'argent pour la SNCF , donc moins de frais pour la sécurité et moins de sous à consacré aux salaires des employés du rail.

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