Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !

Alerte à la bombe à Saint-Lazare.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte à la bombe à Saint-Lazare.

Message par Admin le Lun 27 Sep 2010 - 15:24

AFP, Mise a jour : lundi 27 septembre 2010 16:26
Une gare évacuée une demi-heure à Paris après une fausse alerte à la bombe
La gare parisienne de Saint-Lazare a été évacuée pendant environ une demi-heure lundi après une alerte à la bombe qui s'est révélée sans fondement, alors que les autorités françaises ont récemment fait état d'une "menace imminente d'attentat", a annoncé la préfecture de police.


AFP
Le fonctionnement de la gare a été perturbé environ une demi-heure au cours de laquelle les rames de métro n'ont plus marqué l'arrêt à la station Gare Saint-Lazare, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'alerte a été lancée vers 13H40 (11H40 GMT) et des "équipes spécialisées" ont été envoyées sur place pour inspecter les lieux, a indiqué la préfecture de police. "Rien n'a été trouvé au cours de l'inspection", a-t-elle dit un peu plus tard.

Cette alerte est survenue alors que le ministre français de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a affirmé la semaine dernière que la menace terroriste en France était "réelle", les services de renseignements évoquant "une menace imminente d'attentat".

"Je ne suis pas là pour inquiéter les gens mais nous avons des indications sérieuses émanant de renseignements fiables nous disant qu'il y a un risque d'attentat important", a ajouté le directeur général de la police, Frédéric Péchenard.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'enlèvement, le 16 septembre, de cinq Français, un Togolais et un Malgache dans le nord du Niger, et lancé une mise en garde à Paris.

"En annonçant notre revendication de cette opération, nous informons le gouvernement français que les Moudjahidine vont lui transmettre ultérieurement leurs demandes légitimes", a déclaré le porte-parole d'Aqmi dans un message audio diffusé par la chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar.

"Nous mettons en garde (le gouvernement français) contre toute autre stupidité", a-t-il ajouté faisant allusion à une opération militaire, alors que l'armée française est engagée dans une large opération de recherche des otages.

Le 14 septembre, la tour Eiffel et la station de transport en commun Saint-Michel à Paris, avaient déjà été évacuées par la police, après des alertes à la bombe qui se sont révélées sans fondement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Administrateur fondateur
Alexandre

Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17251 Masculin Age : 23
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

http://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum