Fin de L'Aubrac en rame tractée....
3 participants
Page 1 sur 1
Fin de L'Aubrac en rame tractée....
De passage fin juin en Lozère, j'ai décidé d'aller faire un tour vers Marvejols, afin d'immortaliser en photos la fin du légendaire train l'Aubrac.
Voici ce reportage en souhaitant qu'il vous plaise.
12h 10 : Arrivée du TER Mende- Marvejols assuré par l'X 73577.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12h 23 : Arrivée de l'Aubrac n° 15940 en provenance de Béziers et à destination de Clermont-Ferrand tractée ce jour par la BB 8630 version Fret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12h 26 : Arrivée du TER en provenance de St Chély d'Apcher et à destination de Béziers assuré par la Z 7504.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo d'ensemble des trois trains en gare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12h 27 : Départ du TER 15940 pour Clermont ferrand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerise sur le gateau...
Par un temps à ne pas mettre même un photographe dehors (nous sommes le 19/06/2010 il fait 6 degré dehors avec un vent et une pluie glaciale, et je me trouve environ à 1100 m d'altitude entre Aumont-Aubrac et Marvejols)
Je retrouve ma 8630 de retour de Neussargues en tête du train vers Béziers le 15941.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour mon reportage, et je suis bien content d'avoir immortalisé cet évènement car ce train mythique, n'existe plus depuis le 1er Juillet 2010.
Désormais le train l'Aubrac 15940 /15941 n'est plus assuré en rame Corail, depuis début Juillet c'est une rame Z Ter de la région Languedoc Roussillon qui assure, vice versa le service de Béziers à Neussargues.
Les voyageurs sont obligés de changer de train à bord d'un AGC Auvergne afin de poursuivre leur voyage jusqu'à Clermont !
Voilà pour ce très long reportage, mais je voulais absolument vous le faire partager.
Voici ce reportage en souhaitant qu'il vous plaise.
12h 10 : Arrivée du TER Mende- Marvejols assuré par l'X 73577.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12h 23 : Arrivée de l'Aubrac n° 15940 en provenance de Béziers et à destination de Clermont-Ferrand tractée ce jour par la BB 8630 version Fret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12h 26 : Arrivée du TER en provenance de St Chély d'Apcher et à destination de Béziers assuré par la Z 7504.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo d'ensemble des trois trains en gare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12h 27 : Départ du TER 15940 pour Clermont ferrand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerise sur le gateau...
Par un temps à ne pas mettre même un photographe dehors (nous sommes le 19/06/2010 il fait 6 degré dehors avec un vent et une pluie glaciale, et je me trouve environ à 1100 m d'altitude entre Aumont-Aubrac et Marvejols)
Je retrouve ma 8630 de retour de Neussargues en tête du train vers Béziers le 15941.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour mon reportage, et je suis bien content d'avoir immortalisé cet évènement car ce train mythique, n'existe plus depuis le 1er Juillet 2010.
Désormais le train l'Aubrac 15940 /15941 n'est plus assuré en rame Corail, depuis début Juillet c'est une rame Z Ter de la région Languedoc Roussillon qui assure, vice versa le service de Béziers à Neussargues.
Les voyageurs sont obligés de changer de train à bord d'un AGC Auvergne afin de poursuivre leur voyage jusqu'à Clermont !
Voilà pour ce très long reportage, mais je voulais absolument vous le faire partager.
Invité- Invité
Re: Fin de L'Aubrac en rame tractée....
C'est un super reportage que tu nous propose ! De très belles photo et un train légendaire assuré par des locomotives très tenaces et une belle variété de matériels roulant.
fredoferroviaire- ''l'ingénieur''
- Nombre de messages : 6481 Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Fin de L'Aubrac en rame tractée....
Sublime la 8500 fret, qui assure son TER de 3 voitures
Oui, c'est certain que ce type de composition était mythique, merci pour ce reportage.
J'apprécie particulièrement la photo ou l'on voit disparaitre la rame dans la brume.
Oui, c'est certain que ce type de composition était mythique, merci pour ce reportage.
J'apprécie particulièrement la photo ou l'on voit disparaitre la rame dans la brume.
diesel68- Chef Designer FTC°
- Nombre de messages : 5676 Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Sujets similaires
» Voici une rame de banlieue
» Rame à portière automatique
» modification et détailleage de ma rame RIO
» Rame de banlieue à 2 étages ."V2N"
» TGV rame 16 retour en livrée d'origine
» Rame à portière automatique
» modification et détailleage de ma rame RIO
» Rame de banlieue à 2 étages ."V2N"
» TGV rame 16 retour en livrée d'origine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|