Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !

J'AIME LE TRAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J''AIME LE TRAIN

Message par jeff91 le Mar 12 Mai 2009 - 16:23

1ère Journée : Le poste d'aiguillage de Juvisy.
L’évolution des postes d’aiguillage est due à la recherche continue de la concentration des commandes des installations de sécurité d’une gare en un seul point. Elle entraîne une mutation importante dans les technologies usitées. Loin de représenter la majorité des postes, le poste tout relais à transit souple (PRS) constitue cependant un pas important dans l’évolution des postes avec l’utilisation des relais électriques dans la sécurité ferroviaire à la place de combinateurs présents dans les postes à leviers d’itinéraires, les ancêtres du PRS. Seul les tout nouveaux PAI, postes d’aiguillage entièrement informatisés, remplaceront les relais de sécurité par l’outil informatique.

Les postes tout relais à transit souple, dits PRS, représentent le système principal de commande des aiguilles et des signaux mis en œuvre par la SNCF entre 1950 et 1985. Les premiers PRS mis en service furent ceux des raccordements de Gagny en 1950 puis Bry-sur-Marne l’année suivante. Ils constituent la suite logique des postes à leviers d’itinéraires et sont encore aujourd’hui largement représentés en Ile-de-France : Paris-Est (650), Paris-Nord (500), Paris Austerlitz (500), Juvisy (350 itinéraires) ou Paris Saint-Lazare (300) sont quelques uns des témoins incontournables .

Tableau de Contrôle optique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vues depuis le PRS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour d'autres photos.............

jeff91
'' le chef de train''
'' le chef de train''

Nombre de messages : 336 Masculin Age : 67
Emploi/loisirs : en retraite
Humeur : bonne quand je spot des trains
échelle utilisé : neant
Date d'inscription : 16/12/2008

http://auxborddesvoies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'AIME LE TRAIN

Message par PLM le Mar 12 Mai 2009 - 20:40

Super merci Jeff.

PLM
membre décedé
membre décedé

Nombre de messages : 1811 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Cool
échelle utilisé : HO-2R
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'AIME LE TRAIN

Message par PACIFIC 231 le Mar 12 Mai 2009 - 22:44

Très intéressant le poste d'aiguillage et très jolies photos, moi je vais visiter le poste d'aiguillage de Lille vendredi après midi! Wink merci Jeff pour ce magnifique reportage I love you


Amitiés
Tonton J-c Wink

PACIFIC 231
''l'ingénieur''
''l'ingénieur''

Nombre de messages : 2191 Emploi/loisirs : Demandeur d'Emploi. Passionné de musique et de trains réels et miniatures
Humeur : gentil
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'AIME LE TRAIN

Message par Cnarfou le Mer 13 Mai 2009 - 5:44

Merci pour ce petit reportage
Malheureusement ils ne font rien à la gare d'Angers pourtant il doit y avoir des choses intéressantes à voir comme le poste d'aiguillage qui m'a l'air énorme Shocked

Cnarfou
'' le contrôleur du train''
'' le contrôleur du train''

Nombre de messages : 85 Masculin Age : 22
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'AIME LE TRAIN

Message par fab le Mer 13 Mai 2009 - 9:35

super
pour du tco c'est du tco
et les photos géniales
Fab

fab
'' le conducteur du train''
'' le conducteur du train''

Nombre de messages : 1316 Masculin Age : 53
Emploi/loisirs : modélisme ferroviaire/bricolage/auto-constructeur (maison)
Humeur : bonne en général
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'AIME LE TRAIN

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum