Le train européen se ligue contre l'avion
4 participants
Page 1 sur 1
Le train européen se ligue contre l'avion
Le train européen se ligue contre l'avion
Les compagnies ferroviaires veulent convaincre les voyageurs de préférer le train à l’avion. Pour faciliter les périples à grande vitesse à travers l’Europe, la SNCF et 6 de ses homologues européens ont créé une association – ‘Railteam’. Le train pollue moins que l’avion : les compagnies en appellent à la corde écolo des utilisateurs.
Les compagnies veulent attirer 10 millions de voyageurs de plus d’ici à 2010 en grignotant 5% de parts de marché aux vols courts et moyens courriers. Pas moins de 4700 kilomètres de voies grande vitesse sont concernées par cet accord, passé lundi entre la SNCF, la SNCB (Belgique), la Deutche Bahn (Allemagne), la NS Hispeed (Pays-Bas), l’ÖBB (Autriche), les Chemins de fer fédéraux suisses et Eurostar (multinational).
Ce qui va changer
Pour l'instant, pas de changements concrets révolutionnaires pour les voyageurs, mais plusieurs petites améliorations.
Plus de flexibilité. Railteam met en place le service Hop on the next train, pour ceux qui ratent leur correspondance. Exemple : le Thalys qui vous mène de Bruxelles à Cologne arrive une demi-heure en retard et vous manquez l’ICE (TGV allemand) qui doit vous mener de Cologne à Stuttgart. Vous pouvez désormais sauter dans le prochain ICE sans changer votre billet.
Plus de simplicité. Les compagnies vont faire un effort pour que les infos soient diffusées en davantage de langues le long du voyage. Et à partir de janvier 2009, le site Internet de Railteam permettra de commander votre voyage en ligne, avec un seul billet même si vous voyagez avec plusieurs compagnies.
Plus d’informations. Des infos sur les voyages transeuropéens sont disponibles dans les grandes gares du réseau, comme Bruxelles-midi ou Lille-Europe.
La planète préfère le train
Railteam insiste sur les qualités environnementales du train. Un voyage sur rail consomme 2 à 3 fois moins d’énergie qu’un transport par route. Et un vol Londres-Paris génère environ 10 fois plus d’émissions de dioxyde de carbone qu’un voyage en Eurostar, indique l’association.
article pris news.fr :)
Les compagnies ferroviaires veulent convaincre les voyageurs de préférer le train à l’avion. Pour faciliter les périples à grande vitesse à travers l’Europe, la SNCF et 6 de ses homologues européens ont créé une association – ‘Railteam’. Le train pollue moins que l’avion : les compagnies en appellent à la corde écolo des utilisateurs.
Les compagnies veulent attirer 10 millions de voyageurs de plus d’ici à 2010 en grignotant 5% de parts de marché aux vols courts et moyens courriers. Pas moins de 4700 kilomètres de voies grande vitesse sont concernées par cet accord, passé lundi entre la SNCF, la SNCB (Belgique), la Deutche Bahn (Allemagne), la NS Hispeed (Pays-Bas), l’ÖBB (Autriche), les Chemins de fer fédéraux suisses et Eurostar (multinational).
Ce qui va changer
Pour l'instant, pas de changements concrets révolutionnaires pour les voyageurs, mais plusieurs petites améliorations.
Plus de flexibilité. Railteam met en place le service Hop on the next train, pour ceux qui ratent leur correspondance. Exemple : le Thalys qui vous mène de Bruxelles à Cologne arrive une demi-heure en retard et vous manquez l’ICE (TGV allemand) qui doit vous mener de Cologne à Stuttgart. Vous pouvez désormais sauter dans le prochain ICE sans changer votre billet.
Plus de simplicité. Les compagnies vont faire un effort pour que les infos soient diffusées en davantage de langues le long du voyage. Et à partir de janvier 2009, le site Internet de Railteam permettra de commander votre voyage en ligne, avec un seul billet même si vous voyagez avec plusieurs compagnies.
Plus d’informations. Des infos sur les voyages transeuropéens sont disponibles dans les grandes gares du réseau, comme Bruxelles-midi ou Lille-Europe.
La planète préfère le train
Railteam insiste sur les qualités environnementales du train. Un voyage sur rail consomme 2 à 3 fois moins d’énergie qu’un transport par route. Et un vol Londres-Paris génère environ 10 fois plus d’émissions de dioxyde de carbone qu’un voyage en Eurostar, indique l’association.
article pris news.fr :)
Invité- Invité
Re: Le train européen se ligue contre l'avion
Merci pour le copier coller, ce n'est pas que je n'aime pas le train mais pour un long voyage (l'autre bout de l'europe) même si le train poluent beaucoups moins je prendrait l'avion, après c'est vraie que le train serrait plus écolo mais un voyage d'un bout à l'autre de l'europe serrait long (si déjà je m'ennuie pour 4h de corail) vous imaginé l'impatiente d'arrive.
Alexandre
Alexandre
Re: Le train européen se ligue contre l'avion
oui c'est varie mais il faut quand même pensé que au niveau écologique le train est mieux adapté.
Invité- Invité
Re: Le train européen se ligue contre l'avion
Tu supporterai toi plus de 24h de train ??? c'est énérvant
Alexandre
Alexandre
Re: Le train européen se ligue contre l'avion
je ne sais pas mais comme on dis. quand on n'aime on ne compte pas.
Invité- Invité
Re: Le train européen se ligue contre l'avion
merci des infos!
brubru8850- ''l'ingénieur''
- Nombre de messages : 3524 Age : 30
Emploi/loisirs : Cheminot (SNCF)
Humeur : Super coooool !!!
échelle utilisé : Réelle
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Le train européen se ligue contre l'avion
admin a écrit:Merci pour le " copier coller ", ce n'est pas que je n'aime pas le train, mais pour un long voyage (l'autre bout de l'Europe) même si le train pollue beaucoup moins, je prendrais l'avion, après, c'est vrai que le train serrait plus écologique, mais un voyage d'un bout à l'autre de l'Europe serrait long (si déjà je m'ennuie pour 4h de corail) vous imaginez l'impatience d'arriver.
Alexandre
C'est exacte, Alexandre, Bâle >< Moscou en 35 h de train c'est long, mais c'est une véritable croisière ferroviaire. Tu as la voiture restaurant ( et dans certains pays de passage ) on te livre les repas à ta place. Tu as des magnifiques photos de paysages à faire, tout en roulant, sans l'inoubliable prise de vue dans chaque gare étape.
Pour moi, c'est autre chose : un Paris >< Ile de la Réunion avec ses 12 h de vol et ses 9700 km, je n'ai pas le choix. Une nuit entière dans ce tube métallique avec ses quelques m² d'espace personnel et en plus assis, tu arrives très fatigué, pour moi, il me faut 3 jours pour me remettre du vol. En plus tu ne vois RIEN et pas la peine de prendre des photos. Il n'y a plus de paquebots, seul un cargo peu te prendre sur ce long parcours et encore, il va mettre au minimum trois (3) mois.
Allez, je m'arrête, sinon je serais encore hors sujet.
Amicalement à toutes et à tous,
René
Fer et Rail- '' le conducteur du train''
- Nombre de messages : 1387 Age : 77
Emploi/loisirs : Greeter Ferroviaire Office Tourisme Congrès Mulhouse et environs
Humeur : Joie et bon sens
échelle utilisé : Néant
Date d'inscription : 23/04/2008
Sujets similaires
» Petit train ou train réel votre préférence ?
» SNCF - Campagne contre la fraude
» Le Train
» Mobilisation contre l’arrêt ligne Corail Paris-Mulhouse
» "le plus europeen des trains"
» SNCF - Campagne contre la fraude
» Le Train
» Mobilisation contre l’arrêt ligne Corail Paris-Mulhouse
» "le plus europeen des trains"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|