Bienvenue à mata
+7
pat
brubru8850
Tus52
PLM (décédé)
Admin
convoi_7551
Fer et Rail
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bienvenue à mata
à amat
une petite presentation serait sympa
une petite presentation serait sympa
Dernière édition par APPAR 64 le Sam 8 Nov 2008 - 23:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bienvenue à mata
Bienvenue chez nous AMAT.
A bientôt et bien amicalement.
FR
A bientôt et bien amicalement.
FR
Fer et Rail- '' le conducteur du train''
- Nombre de messages : 1387 Age : 78
Emploi/loisirs : Greeter Ferroviaire Office Tourisme Congrès Mulhouse et environs
Humeur : Joie et bon sens
échelle utilisé : Néant
Date d'inscription : 23/04/2008
convoi_7551- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 134 Age : 29
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Bienvenue à mata
Bienvenue ''amat'' suite à ta demande ton nouveau pseudo est ''mata''
Merci de te présenté.
Alexandre
Merci de te présenté.
Alexandre
PLM (décédé)- membre décedé
- Nombre de messages : 1795 Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Cool
échelle utilisé : HO-2R
Date d'inscription : 08/01/2008
Tus52- '' le conducteur du train''
- Nombre de messages : 1189 Age : 38
Emploi/loisirs : Travail à la SNCF; photographie, modelisme
Humeur : Tres bonne ;-)
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Bienvenue à mata
admin a écrit:Bienvenue ''amat'' suite à ta demande ton nouveau pseudo est ''mata''
Merci de te présenté.
Alexandre
Ah il a bien fait !
cela évitera les confusions entre amat et amal !
Invité- Invité
brubru8850- ''l'ingénieur''
- Nombre de messages : 3524 Age : 30
Emploi/loisirs : Cheminot (SNCF)
Humeur : Super coooool !!!
échelle utilisé : Réelle
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Bienvenue à mata
Bonsoir,
ben si l'ancien, je vais me présenter.
Laissez-moi le temps de déballer mes bagages. Je reviens de Köln, où j'ai visité l'expo bisannuelle de Modellbahn. C'est une expo, qui regroupe sur beaucoup de mètres carrés, avec tout ce dont nous pouvons rêver. Du Z au I, et même vapeur vive à l'étage sur un réseau qui dépasse les 300 mètres.
Des machines construites à la main en I jusque 10.000 euros. Des artisans en matériel roulant et en décoration. Les usines sont aussi toutes présentes. Des réseaux de clubs. Bref, j'y entre à 9 h00 , j'en sors à 18h00. (temps de pause 1/4 heure). Et j'ai dû faire des impasses. Il y avait avait aussi un autre hall (non visité) avec Légo, dont à l'entrée un porte-avion US de 4,70 métres et 165 kilos, avec tout: les avions Tomcat, Hornet, Hawkeye, et et dans les entrailles: l'atelier. Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. Dîtes : oui, et prenez 2 jours de visite, 2 bonnes paires de souliers et vos appareils photos, avec des bobines 800 asa, ou des recharges pour les APN...
ben si l'ancien, je vais me présenter.
Laissez-moi le temps de déballer mes bagages. Je reviens de Köln, où j'ai visité l'expo bisannuelle de Modellbahn. C'est une expo, qui regroupe sur beaucoup de mètres carrés, avec tout ce dont nous pouvons rêver. Du Z au I, et même vapeur vive à l'étage sur un réseau qui dépasse les 300 mètres.
Des machines construites à la main en I jusque 10.000 euros. Des artisans en matériel roulant et en décoration. Les usines sont aussi toutes présentes. Des réseaux de clubs. Bref, j'y entre à 9 h00 , j'en sors à 18h00. (temps de pause 1/4 heure). Et j'ai dû faire des impasses. Il y avait avait aussi un autre hall (non visité) avec Légo, dont à l'entrée un porte-avion US de 4,70 métres et 165 kilos, avec tout: les avions Tomcat, Hornet, Hawkeye, et et dans les entrailles: l'atelier. Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. Dîtes : oui, et prenez 2 jours de visite, 2 bonnes paires de souliers et vos appareils photos, avec des bobines 800 asa, ou des recharges pour les APN...
mata- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 209 Age : 66
Emploi/loisirs : employé, loin de la pension, modélisme ferroviaire, jardinage, photo argentique
Humeur : arrive très tard sur le forum
échelle utilisé : ho non numérisé
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Bienvenue à mata
... bon, revenons à ma présentation.
Le virus ferroviaire m'a été transmis à l'âge de 6 ans, grâce à Saint-Nicolas (la fête des enfants en Belgique).
J'avais reçu en cadeau, une BR 60 Fleischmann, et quelques wagons (que j'ai encore).
Ensuite, chaque année, St-Nicolas apportait de quoi agrandir le réseau. Mon père, heureux d'avoir 2 fils, construisit un réseau dans notre chambre. Je dormais en-dessous.
Ensuite, déménagement...et le réseau s'agrandit dans le grenier.
Ensuite, service militaire...en Allemagne...et toute ma solde partait ...dans le matériel ferroviaire.
Marié, ayant acquis un immeuble avec une pièce pour mon réseau (démantelé suite à déménagement).
Remarié , ayant à nouveau acquis un immeuble avec une pièce pour mon réseau (redémonté pour aller au grenier, que j'ai aménagé en salle obscure (pas de fenêtre)).
Cette fois-ci, je l'ai conçu, pour être démontable. Entretemps, mon épouse achète une ruine, que j'ai retapée, et qui s'avère être la gare de Landelies. Maintenant, la vie professionnelle a pris le dessus.
Quand je monte à mon étage, il est 23 h 00...et çà n'avance plus beaucoup...
Le virus ferroviaire m'a été transmis à l'âge de 6 ans, grâce à Saint-Nicolas (la fête des enfants en Belgique).
J'avais reçu en cadeau, une BR 60 Fleischmann, et quelques wagons (que j'ai encore).
Ensuite, chaque année, St-Nicolas apportait de quoi agrandir le réseau. Mon père, heureux d'avoir 2 fils, construisit un réseau dans notre chambre. Je dormais en-dessous.
Ensuite, déménagement...et le réseau s'agrandit dans le grenier.
Ensuite, service militaire...en Allemagne...et toute ma solde partait ...dans le matériel ferroviaire.
Marié, ayant acquis un immeuble avec une pièce pour mon réseau (démantelé suite à déménagement).
Remarié , ayant à nouveau acquis un immeuble avec une pièce pour mon réseau (redémonté pour aller au grenier, que j'ai aménagé en salle obscure (pas de fenêtre)).
Cette fois-ci, je l'ai conçu, pour être démontable. Entretemps, mon épouse achète une ruine, que j'ai retapée, et qui s'avère être la gare de Landelies. Maintenant, la vie professionnelle a pris le dessus.
Quand je monte à mon étage, il est 23 h 00...et çà n'avance plus beaucoup...
mata- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 209 Age : 66
Emploi/loisirs : employé, loin de la pension, modélisme ferroviaire, jardinage, photo argentique
Humeur : arrive très tard sur le forum
échelle utilisé : ho non numérisé
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Bienvenue à mata
...Quoique, à l'aide des forum, d'internet, de documentation, et de visites d'expos, j'accumule les renseignements qui me permettent de concevoir mon réseau, avant la mise en oeuvre. Je ne veux plus faire les erreurs du passé et recommencer.
Quant au parc ferroviaire: principalement DB, les diesels SNCB de mon enfance, les crocodiles suisses et autrichiens (j'ai craqué), et encore les SNCF de mon enfance: une 131 Jouef avec rame à rivets, et une charmante 040TA avec 2 chauffeurs MKD et son fourgon de queue (que je ne vendrai pas). Epoque 1,2,3,4 (les époques I et II seront pour la ligne "musée").
Je reste dans l'ancien système: analogique (j'ai plus de 100 machines, et tout digitaliser me coûterait une fortune), et en argentique pour la photo ( j'utilise encore les 2 canon AE1 de mon service militaire de 1978)
Je me suis inscrit sur ce forum, pcq j'y retrouvais les noms des sympas de l'ancien forum "100 % train".
Et je souhaite, que l'on s'y amuse bien , et que l'on puisse être instructif.
Si mon réseau sera principalement germanique, j'admire les autres réseaux tant français, américains ,et anglais.
Ils sont fous géniaux ces Anglais !!
Donc, je découvre avec joie tout ce qui touche au ferroviaire, dont ce site.
Quant au parc ferroviaire: principalement DB, les diesels SNCB de mon enfance, les crocodiles suisses et autrichiens (j'ai craqué), et encore les SNCF de mon enfance: une 131 Jouef avec rame à rivets, et une charmante 040TA avec 2 chauffeurs MKD et son fourgon de queue (que je ne vendrai pas). Epoque 1,2,3,4 (les époques I et II seront pour la ligne "musée").
Je reste dans l'ancien système: analogique (j'ai plus de 100 machines, et tout digitaliser me coûterait une fortune), et en argentique pour la photo ( j'utilise encore les 2 canon AE1 de mon service militaire de 1978)
Je me suis inscrit sur ce forum, pcq j'y retrouvais les noms des sympas de l'ancien forum "100 % train".
Et je souhaite, que l'on s'y amuse bien , et que l'on puisse être instructif.
Si mon réseau sera principalement germanique, j'admire les autres réseaux tant français, américains ,et anglais.
Ils sont fous géniaux ces Anglais !!
Donc, je découvre avec joie tout ce qui touche au ferroviaire, dont ce site.
mata- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 209 Age : 66
Emploi/loisirs : employé, loin de la pension, modélisme ferroviaire, jardinage, photo argentique
Humeur : arrive très tard sur le forum
échelle utilisé : ho non numérisé
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Bienvenue à mata
a toi !!!!
fredoferroviaire- ''l'ingénieur''
- Nombre de messages : 6481 Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Bienvenue à mata
sur le forum
Fabrice- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 110 Age : 60
Emploi/loisirs : Agent SNCF/Photographie
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Bienvenue à mata
ancien a écrit:dits moi Mata connais tu Serge lefoudurail ???
Non, Patrick (je crois que c'est ton prénom)
je ne le connais pas. Où l'as-tu rencontré ? Peut-être, je le connais de vue.
A part çà, comment a été ton voyage en région bruxelloise ?
mata- '' le chef de train''
- Nombre de messages : 209 Age : 66
Emploi/loisirs : employé, loin de la pension, modélisme ferroviaire, jardinage, photo argentique
Humeur : arrive très tard sur le forum
échelle utilisé : ho non numérisé
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Bienvenue à mata
à toi Mata
Euh fais gaffe, il y a de dangereux fous furieux sur ce forum....
Mais une fois que tu auras lu leur délires sans nul doute on pourra dire que mata a rit
Euh fais gaffe, il y a de dangereux fous furieux sur ce forum....
Mais une fois que tu auras lu leur délires sans nul doute on pourra dire que mata a rit
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bienvenue à traingrandevitesse
» Bienvenue à alexandredu16
» ALSACE 69
» Bienvenue a toye05
» Bienvenue à le débutant
» Bienvenue à alexandredu16
» ALSACE 69
» Bienvenue a toye05
» Bienvenue à le débutant
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|