"le plus europeen des trains"
2 participants
Page 1 sur 1
"le plus europeen des trains"
À vous l’Europe ! Le 5 septembre, une rame TGV habillée aux couleurs de la Présidence française de l’Union européenne s’élançait de Roissy, destination Avignon. À son bord, les 27 ministres des affaires étrangères des pays de l’UE, invités par Bernard Kouchner, prenaient place et les avancées de la diplomatie européenne sous la Présidence française se dessinaient dans TGV. C’est à vous ! Cette rame TGV circule désormais sur l’ensemble du réseau et vous aurez l’occasion de rouler plus européen que jamais.
Tout un symbole. TGV porte l’étendard de la grande vitesse à la française : le record du monde de vitesse sur rail, c’était TGV. Il porte aussi toutes les ambitions de la SNCF. En commençant par l’envergure européenne avec un réseau de plus de 2 000 km, 212 gares desservies dans 8 pays définitivement voisins : Londres à 2h20 de Paris, Bruxelles à 1h20, Amsterdam à 3h15 en 2009 et Genève à 3h en 2011.
L’Europe du train avance et c’est la SNCF qui la pousse. Railteam qui unit sept réseaux ferroviaires européens autour d’un même haut standard de service est une initiative de la SNCF. L’ambition 2012 de Guillaume Pepy va beaucoup plus loin : 12 millions de places de TGV supplémentaires mises sur le marché en 3 ans et la conception du TGV du futur (à deux niveaux et toutes technologies embarquées) sont encore des idées d’avance de la SNCF qui profitent à tous les Européens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiré du site de la SNCF
Tout un symbole. TGV porte l’étendard de la grande vitesse à la française : le record du monde de vitesse sur rail, c’était TGV. Il porte aussi toutes les ambitions de la SNCF. En commençant par l’envergure européenne avec un réseau de plus de 2 000 km, 212 gares desservies dans 8 pays définitivement voisins : Londres à 2h20 de Paris, Bruxelles à 1h20, Amsterdam à 3h15 en 2009 et Genève à 3h en 2011.
L’Europe du train avance et c’est la SNCF qui la pousse. Railteam qui unit sept réseaux ferroviaires européens autour d’un même haut standard de service est une initiative de la SNCF. L’ambition 2012 de Guillaume Pepy va beaucoup plus loin : 12 millions de places de TGV supplémentaires mises sur le marché en 3 ans et la conception du TGV du futur (à deux niveaux et toutes technologies embarquées) sont encore des idées d’avance de la SNCF qui profitent à tous les Européens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiré du site de la SNCF
Invité- Invité
Sujets similaires
» le "boa" va manger le "petit gris"
» Mes Groupes " En voyage " Mallorca "
» Mes Groupes " En Voyage " Baie de Somme
» Mes Groupes "En Voyage" Zillertalbahn
» Mes Groupes "En Voyage" Kandertal
» Mes Groupes " En voyage " Mallorca "
» Mes Groupes " En Voyage " Baie de Somme
» Mes Groupes "En Voyage" Zillertalbahn
» Mes Groupes "En Voyage" Kandertal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|