Forum Train Et Chevaux
Bienvenue Invité sur Forum-Train-Et-Chevaux, bonne visite !

Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par pat le Mer 3 Sep 2008 - 10:44

Le fameux Picasso dont je vous ai parlé , dans la 1ere partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cabine du 2700
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur du même engin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La SNCF mis en service à partir de mai 1955 dix-huit autorails monomoteur d’une puissance de 825 ch destinés à des liaisons grands parcours. Equipés du moteur MGO, les RGP 1 furent construite par la société De Dietrich pour les motrices et les Etablissements Brissonneau & Lotz pour les remorques. Ces autorails furent engagés sur plusieurs liaisons grandes lignes et notamment entre Paris et Clermont-Ferrand sur les trains “le Bourbonnais” et “l’Arverne”. Des éléments supplémentaires et spécialement aménagés assurèrent des liaisons “Trans Europ Express” (TEE) entre plusieurs grandes villes européennes. En 1970, avec l’arrivée de nouveaux matériels, les RGP 1 furent retirées de ces liaisons grands parcours au profit de rames plus récentes et disposant d’une plus grande capacité de voyageurs.
Après une première modernisation, ces engins continuèrent leurs services sur des trajets directs et omnibus ne dépassant pas 400 kilomètres. Une des dernières relations à grand parcours réalisée par les RGP 1 fut la liaison Lyon-Bordeaux via Clermont-Ferrand et Tulle sur un trajet de plus de 550 kilomètres. Trente ans après leur mise en service, la SNCF pris la décision en 1983 de les moderniser une seconde fois afin de leur donner une prolongation de vie d’environ 20 ans. Des transformations offrirent aux voyageurs un niveau de confort comparable à celui offert par des matériels plus récents. Des nouvelles cabines de conduite en polyester prirent places aux deux extrémités de la rame, faisant disparaitre définitivement l’esthétique aérodynamique de la motrice des RGP monomoteurs ainsi que l’intercirculation entre deux rames en cas de couplage. Ces engins modernisés furent engagés sur de nombreuses lignes de montagne et notamment sur la majestueuse ligne des Cévennes entre Clermont-Ferrand et Nîmes. 49 ans après leurs premiers tours de roues, les RGP X 2725 et X 2726 rejoignent l’Association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne pour gravir les rampes de la ligne Bort-les-Orgues / Riom-ès-Montagnes / Lugarde et assureront le Gentiane Express® à partir de 2004 aux côtés du légendaire autorail X 2403. Les RGP 1 X 2725 et X 2726 appartiennent à la SNCF qui les met à la disposition des CFHA par convention.

pat
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 7648 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Train, Secourisme, chant chorale
Humeur : toujour bonne
échelle utilisé : HO,O
Date d'inscription : 04/12/2007

http://foudurail.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 10:46

merci des infos et photos ! pat 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par pat le Mer 3 Sep 2008 - 12:41

mais de rien Louis

pat
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 7648 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Train, Secourisme, chant chorale
Humeur : toujour bonne
échelle utilisé : HO,O
Date d'inscription : 04/12/2007

http://foudurail.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par Admin le Mer 3 Sep 2008 - 13:22

Merci pour les explications et pour les photos du totorail*. lol!



totrail* = humour sur le mot autorail.
Alexandre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Administrateur fondateur
Alexandre

Admin
Administrateur Fondateur.
Administrateur Fondateur.

Nombre de messages : 17251 Masculin Age : 23
Emploi/loisirs : Agent Circulation SNCF / modelisme et photos
Humeur : Toujours bonne.
échelle utilisé : HO
Date d'inscription : 04/12/2007

http://les-trains-en-chevau.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par pat le Mer 3 Sep 2008 - 14:49

De rien mon Alex , il va en avoir d'autre

pat
Admin Principale
Admin Principale

Nombre de messages : 7648 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Train, Secourisme, chant chorale
Humeur : toujour bonne
échelle utilisé : HO,O
Date d'inscription : 04/12/2007

http://foudurail.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par PLM le Mer 3 Sep 2008 - 21:08

Très belles photos et je trouve que le poste de conduite est bien propre, merci Pat.

PLM
membre décedé
membre décedé

Nombre de messages : 1811 Masculin Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Cool
échelle utilisé : HO-2R
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 21:24

Merci , c'est vraiment chouette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par fredoferroviaire le Jeu 4 Sep 2008 - 7:34

vraiment cool le 2700 est un modernisé cela se voit grace a la cabine et la RST !

fredoferroviaire
''l'ingénieur''
''l'ingénieur''

Nombre de messages : 6504 Masculin Age : 23
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en Auvergne, Creuse et Cantal 2 eme partie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum